Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plan de tourné

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xalex131

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne sais pas si ce que j'ai besoin est possible!
J'aimerais créer automatiquement un plan de route avec des cases à cocher.
Je m'explique.
J'ai une liste de client à visiter, pour certain c'est 1 fois semaine(toujours le même jours), pour d'autre c'est au deux semaine et certain 1 fois par mois. Et le mois suivant je répète la même séquence.
Donc j'aimerais pourvoir mettre ma liste de client sur excel et par la suite cocher si ce client doit être vue 1 fois semaine le lundi par exemple ou au 2 semaine le jeudi.
Après avoir fait tout les clients, ceci génèrerais un plan sur 4 semaines avec les clients a voir a chaque jour durant le mois.
Ouf! J'espère que vous comprenez bien ma demande.
Si quelqu'un est capable wow, je serais très heureux !
Merci d'avance pour votre aide. Et aussi je suis nouveau ici 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Plan de tourné

Bonjour,

Le fichier que tu as joint est complété
Comme les clients ne sont pas dans des colonnes qi se touchent,
la formule est un peu modifiée

Les 4 colonnes à ajouter :
tu peux les mettre n'importe où sauf au milieu des semaines et des jours.

L'histoire des crochets : je ne comprends pas
Et si deux crochet sont mis avec les couleurs que va t'il arriver?

Pièces jointes

Re : Plan de tourné

Allo Monique, Ce que je voulais dire c'est que j'aimais bien que lorsque je met un X dans la case absent, ils sont identifier en couleur. Donc, ce que je disais, c'est comme je t'ai demandé d'ajouté 4 autres colonnes, j'aurais aimé que chaque colonne s'identifie avec une couleur différente lorsqu'un X est dedans mais si un client a plus d'un X que va t'il arrivé ?
Aussi, désolé de te faire travailler pour rien mais ce que je t'ai demandé concernant les onglets que j'ai ajouté ca ne fonctionne pas comme je pensais (c'étais pour faire un copier collé vers un autre fichier mais comme il est modifier ca ne fonctionne pas). Mais c'est pas grave, avec l'autre version le travail pouvais ce faire très bien...reste juste les 4 colonnes supplémentaire à voir.
Merci énormément.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…