• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IceFresh8
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

IceFresh8

Guest
Bonjour a tous,

Je suis actuelement sur un modele de previsions du nombre de consommateur. Je me sers d'un comportement par magasin et d'un nombre de magasins programes a l'ouverture.

Je m'explique:

- J'ai une ligne avec le nombre de magasin que je veux lancer dans les mois a venir.

- J'ai une ligne avec le nombre moyen de client par mois
(Mois M: 10 000 clients, M+1 : 15 000 clients, M+2 20 000 clients, etc...)

- Je voudrais appliquer ce comportement magasin a mon plan de deploiement.

Pour etre plus clair en piece jointe le fichier excel qui parlera certainement mieux que moi !

Merci beaucoup a ceux qui voudront m'aider !

Pièces jointes

Re : Plan de deploiement

Apres avoir utilise ton model, J'ai juste une question, est il possible de l'ameliorer en decalant d'une rangee vers le bas ta cellule: multiple? Je ne la trouve pas en temps que reference?

L'idee est d;appliquer ce meme model de deploiement a plusieurs variable / ligne !

Merci !

Re : Plan de deploiement

Bonjour

La formule (fonction personnalisée) ne change pas

Tu as deux plages nommées : Table et multiple,

toutes 2 contiennent une formule : =Decaler (xxxx,,,yyyyy)
xxxx est l'adresse de depart c'est celle-si qu'il faut modifier

Attention, table est une plage qui se deplace en fonction de la colonne
l'adresse de bas est : Feuil1!C$12 ---> il n'y a pas de $ devant le C faisant evoluer la table selon la colonne ou se trouve la formule l'utilisant : =somme_spec(table;multiple)

si tu veux modifier la ligne, l'adresse de table devient Feuil1!C$13, de multiple : $C$4

Pour acceder au nom de plage : Menu Insertion / Nom / Definir, un tableau s'affiche avec la liste des nom de plage et une ligne au bas de ce meme tableau avec la forume à modifier, qui apparait quand tu choisis un nom dans la liste

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
J
Réponses
16
Affichages
3 K
J
Retour