Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec un fichier Excel.. Je n'arrive pas à trouver la solution...
Je bosse actuellement sur un fichier de production des caristes de mon dépôt logistique. J'ai un fichier brut qui me donne toutes les lignes des mouvements effectués par chaque cariste. J'intègre ces données brut dans mon fichier Excel et un tas de formule me calcule ce que je veux. Je dois réaliser un tableau de la production par heure de chaque cariste et par activités. Et pour cela il me faut les heures de chaque activité!
Mon problème est le suivant : Un cariste peut commencer sa journée par l'activité A de 9h à 10h30, puis faire de l'activité B de 10h35 à 10h45, revenir sur l'activité A de 10h50 à 15h50 et terminer sa journée par l'activité C de 15h55 à 17h30.
Comment avoir les sommes des temps de chaque activité?
J'ai mis des formules MIN/MAX en fonction de chaque activité/cariste mais si le cariste jongle entre plusieurs, les horaires sont faussés! Si je reprends mon exemple au dessus, avec mes formules, l'activité A commence à 9h et se termine à 15h50 soit 6h50 au total. Mais ma formule compte le temps de l'activité B...
Voici une partie de mon fichier Excel avec la liste des caristes, les différents activités et les temps détectés (premier mouvement et dernier mouvement).
Si vous avez des idées, je suis preneur... Peut-être qu'une simple formule suffit?
Merci!