Maximum des données sur une colonne avec une condition dans une autre colonne

S

stephane

Guest
Bonne année et bonjour à tous,

C'est la première fois que je me lance et que je pose une question... Je dois dire que le forum m'a été d'un grand secours à plusieurs reprises, mais cette fois je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...

J'ai une feuille avec les données suivantes:

Colonne A : Nom d'une activité (par exemple : Préparation, Réalisation, Développement, paramétrage)
Colonne B : Nom du lot auquel appartient l'activité en colonne A (par exemple : Lot1, Lot2)
Colonne C : Durée prévue par activité en jour.
Colonne D : Date de fin prévue par activité.

Dans une seconde feuille, je souhaite avoir le total du nombre de jour prévus pour chaque Lot indiqué en colonne B de la première feuille. J'ai utilisé la fonction SUMIF et c'est OK. J'ai un problème pour récupérer la date de fin pour chaque lot, sachant que je veux récupérer le maximum des dates de fins précisée par activités avec une condition sur le lot (colonne B).... Et je voudrais résoudre ce problème sans faire appel à une macro mais en passant si possible par une fonction ou une combinaison de fonction pour que les données soient mises à jour sans action particulières.

Je joins un petit fichier d'exemple.

Merci d'avance pour les réponses.

Stephane.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    14.5 KB · Affichages: 73
  • Test.xls
    14.5 KB · Affichages: 72
  • Test.xls
    14.5 KB · Affichages: 74
T

Ti

Guest
si c'est bien ça que tu cherches, voici une très simple formule matricielle qui répondra à ta question.
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    4.4 KB · Affichages: 45
  • Test.zip
    4.4 KB · Affichages: 43
  • Test.zip
    4.4 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 858
Messages
2 092 876
Membres
105 547
dernier inscrit
Phil Moi