Filtre sur multiples colonnes

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour gérer un club local de loisirs, j'ai une base de données avec des personnes qui peuvent faire une ou plusieurs activités. Cette base de données s'étend de la colonne A à la colonne Z (je ne mets en pièce jointe qu'un extrait de cette base).

Je désire, pour chaque activité (il y en a 40 en réalité), sortir la liste des gens qui sont inscrits dans une activité soit en activité1 ou 2 ou 3 ou 4 grace à un filtre élaboré pour ensuite copier dans une autre feuille le résultat du filtre....

Par exemple dans le fichier joint, je veux sortir tous les gens qui ont "Anglais" en activité 1, 2 3 ou 4....

Je sais faire en VBA un filtre élaboré sur un ou 2 critères en utilisant la zone de critères et en copiant les données sélectionnées dans une autre feuille mais sur 4, je m'interroge.

Ma question : comment puis-je faire pour traiter mon pb (en VBA), d'autant plus qu'il faudra que je fasse ce genre d'extraction pour les 40 activités du club ??

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide, avec si possible un exemple de code me permettant de réaliser l'opération (j'envisage d'utiliser une boite de dialogue pour permettre à l'utilisateur de choisir l'activité qu'il veut sortir..)
 

Pièces jointes

  • Selection activités.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 26

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre sur multiples colonnes

Bonjour,
Une démo avec des macros enregistrées et 19 colonnes d'activités
Seuls les noms et identifiants sont extraits en feuille 2.
Quand on clique sur le bouton : il y a une boite de dialogue pour entrer l'activité recherchée.
Je ne sais pas faire afficher une liste des activités existante en VBA
mais je saurais le faire par formule et faire ce choix avant de lancer la macro

Cordialement
 

Pièces jointes

  • blafi activités.xlsm
    292.9 KB · Affichages: 42

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtre sur multiples colonnes

Re,
C'est encore moi... pour Dugenou
J'ai regardé ta solution qui me va très bien et que je vais adapter à mon fichier. Cependant je n'arrive pas à trouver l'endroit dans ta macro ou tu demandes de ne copier que les noms et identifiants. Est-ce en choisissant ces colonnes (identifiant, nom..) dans la zone d'extraction ??

Merci de ta réponse et à

Cordialement
Blafi
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre sur multiples colonnes

Bonjour,
Oui c'est ça c'est en ne mettant que ces données dans la zone d'extraction qui est dans des colonnes masquées

ensuite c'est la macro "copie colle" qui sélectionne les données
Code:
    Range("AE26:AH26").Select
    
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("A2").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("Feuil1").Select
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
529

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46