Microsoft 365 Plage nommée excel mobile

Tartanpions

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Comment nommer une plage ou une cellule sur Excel Android, si cela est possible?
Merci d'avance
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai fouillé aussi, a-priori je dirais non.
Ca n'est déjà pas possible pour excel dans un navigateur, possible sur android aurait été étonnant.
Qq chose me dit que tu auras le même soucis sur un chromebook. Renseigne-toi avant.

Cependant...
Tu peux mettre une plage en tableau et il sera nommé automatiquement Tableaui (i étant un nombre)
Sélectionne la plage de données (sans les titres) pour voir le nom attribué.
Et il est utilisable : =Index(Tableau1;1;1) te retourne bien la valeur.
Tu peux aussi sélectionner une colonne du tableau, le nom structuré s'inscrit bien.

Un nom défini dans l'appli bureau est également utilisable bien entendu.
eric

PS : impossible sur google Sheet android également
 
Dernière édition:

Tartanpions

XLDnaute Nouveau
Re

Pour nommer une plage sur Excel, on peut utiliser Formules/Gestionnaires de noms
Est-ce que cela existe sur ton Excel Android?

NB: Sinon pas besoin de moyens pour un ordinateur
(ou alors des tout petits ;))
Voir => ici
Sur PC je sais comment on fait mais là je trouve pas. Je me disais que des fois dans un coin la fonction existait puisque y disent que c'est comme sur PC sauf VBA qui n'existe pas ainsi que la création de MFC.
Merci pour le lien je vais regarder ça
Bonjour à tous,

J'ai fouillé aussi, a-priori je dirais non.
Ca n'est déjà pas possible pour excel dans un navigateur, possible sur android aurait été étonnant.
Qq chose me dit que tu auras le même soucis sur un chromebook. Renseigne-toi avant.

Cependant...
Tu peux mettre une plage en tableau et il sera nommé automatiquement Tableaui (i étant un nombre)
Sélectionne la plage de données (sans les titres) pour voir le nom attribué.
Et il est utilisable : =Index(Tableau1;1;1) te retourne bien la valeur.
Tu peux aussi sélectionner une colonne du tableau, le nom structuré s'inscrit bien.

Un nom défini dans l'appli bureau est également utilisable bien entendu.
eric

PS : impossible sur google Sheet android également
Merci beaucoup je vais essayer ça. Un tableau de 1 cellule ça existe?
 

Tartanpions

XLDnaute Nouveau
Bon ça fonctionne mais ça me met dans la cellule que je veux nommer colonnes et ça s'utilise sous la forme (tableau1[colonne1]) pour la première cellule nommée
Je vais essayer de me trouver un pc pour quelques heures pour pouvoir faire mes bricolages juste pour me faire travailler la cervelle un peu.
Dans tous les cas merci pour l'aide
 

Tartanpions

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé une solution à mon problème particulier : il suffit d'utiliser la référence absolue de la cellule que je voulais nommer comme ça quand je tire la formule sa référence ne change pas. J'ai trouvé ça par hazard en cherchant pour autre chose.
 

Tartanpions

XLDnaute Nouveau
Oui sur mais j'étais parti sur une plage nommée pour la garder fixe en tirant ma formule. Je n'ai pas du tout pensé à la référence relative ou absolue. La solution du tableau inséré fonctionne aussi mais ça fait moins "propre".
Merci à toutes et tous.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 132
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89