piste pour résolution d'une erreur

  • Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début
N

nicolas

Guest
Bonjour à tous,
j'ai développé une application excel utilisant des macros vba qui a été diffusée à plusieurs endroits en France. Je suis chargé du suivi et de la résolution des erreurs mais il ne m'est pas facile (i am a miagiste en apprentissage) de les résoudre à "distance".
Je vous explique le problème : l'application sort à un moment une erreur d'exécution "1004" due visiblement à un chemin de fichier introuvable. Le problème c'est que le fameux fichier introuvable se nomme à priori "42203.xls". En théorie, il n'y a aucune raison qu'il y ait un tel nom de fichier à chercher.
Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce type d'erreur, je cherche juste à en comprendre son origine. D'avance merci à ceux qui liront la question en espérant que quelqu'un puisse y répondre.
Cordialement, Nico.
 
F

fahd

Guest
ben je pense ke je pe t'expliker le pbm mais par contre g pas de solution.
excel a un module de recovrying (une sorte de sauvegarde en cas de gros bug eh ouiiiii même les apli MS sont pas mal :))
sonc lors d'un bug excel va sauvegarder une version du fichier excel avec un numéro de série d'où le 42203.xls.
ce ki c passé je pense , c ke l'ors d'une compilation de ton projet vba, vba a du récupérer le chemin de ton fichier de sauvegarde et non pas celui d'origine...
bon c vrai j'apporte pas de solution mais poeut etre ke c explikation te guideront ds t recherches.
un conseil :=> tapes sur goolgle ton erreur complete et lance une recherche, tu tombera sur des forums anglophones qui sont pas mal..
bonne chance
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise