piste pour résolution d'une erreur

  • Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début
N

nicolas

Guest
Bonjour à tous,
j'ai développé une application excel utilisant des macros vba qui a été diffusée à plusieurs endroits en France. Je suis chargé du suivi et de la résolution des erreurs mais il ne m'est pas facile (i am a miagiste en apprentissage) de les résoudre à "distance".
Je vous explique le problème : l'application sort à un moment une erreur d'exécution "1004" due visiblement à un chemin de fichier introuvable. Le problème c'est que le fameux fichier introuvable se nomme à priori "42203.xls". En théorie, il n'y a aucune raison qu'il y ait un tel nom de fichier à chercher.
Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce type d'erreur, je cherche juste à en comprendre son origine. D'avance merci à ceux qui liront la question en espérant que quelqu'un puisse y répondre.
Cordialement, Nico.
 
F

fahd

Guest
ben je pense ke je pe t'expliker le pbm mais par contre g pas de solution.
excel a un module de recovrying (une sorte de sauvegarde en cas de gros bug eh ouiiiii même les apli MS sont pas mal :))
sonc lors d'un bug excel va sauvegarder une version du fichier excel avec un numéro de série d'où le 42203.xls.
ce ki c passé je pense , c ke l'ors d'une compilation de ton projet vba, vba a du récupérer le chemin de ton fichier de sauvegarde et non pas celui d'origine...
bon c vrai j'apporte pas de solution mais poeut etre ke c explikation te guideront ds t recherches.
un conseil :=> tapes sur goolgle ton erreur complete et lance une recherche, tu tombera sur des forums anglophones qui sont pas mal..
bonne chance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 338
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813