Pieces jointe

  • Initiateur de la discussion olitri
  • Date de début
O

olitri

Guest
Qui peut me dire comment zipper un fichier pour le metre en piece jointe dans le forum .

j'ai tout essayer et rien à faire , ça ne va pas .


merci a tous
 
D

Dan

Guest
Re: Pieces jointes - Zipper un fichier

Bonsoir,

Il te faut un programme de compression de données genre Winzip ou Power archiver.

Tu peux trouver ce genre de programme sur des sites tels que www.telecharger.com

Lorsque tu auras ce programme, il te suffit de créer une nouvelle archive et d'ajouter le fichier que tu souhaites Zipper.

si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
D

Dan

Guest
Re: Calculer d'une situation

Bonjour,

J'ai une proposition un peu différente de celle que tu veux faire et te l'explique :

1. Dans la feuille semaines, tu te crées une base de données reprenant les valeurs par semaines.

2. Dans la feuille Total tu crèes un TCD, qui permet de faire la somme des données que tu as placés dans la base de données.

L'avantage de cette solution réside dans le fait que tu conserves trace de tout ce que tu fais et donc de tes données dans une feuille. De plus tu peux exploiter les résultats comme tu le souhaites (situation particulère, graphique,...).

Regarde le petit exemple que je t'ai réalisé et dis moi ce que tu en penses.

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Voiture-83713-V1.zip
    4.7 KB · Affichages: 15
O

olitri

Guest
Ha , ca c'est cool , je ne connaisait pas ça du tout mais c'est genial de travailler avec ça .

j'ai juste une question , est il possible de faire en sorte que dans la feuil TOTAL-TCD la colone B garde les données precedente en memoire quand j'efface les données de la feuil 1 , comme ça quand je repli mon tableau en feuil 1 il prend les en compte que aprés " actualisé les données " .

j'explique , je voudrait en fait que pour tata qui est à 200 en colone B de feuil Total-TCD , si je change dans la feuil 1 il additionne les 200 à la nouvelle valeur de ma celule E8 de feuil 1 au lieu d'effacer les 200 qui avait avant d'actualiser les données .

J'espere que tu me comprend .

encorre un grand merci Dan .

olitri
 
D

Dan

Guest
Re: Calculer une situation

Bonsoir,

Je pense comprendre ce que tu veux faire mais là dans ce que je te propose le TCD adaptera en fonction de ce que tu fais en feuil1.
Le TCD est donc interactif, donc si tu supprimes ou ajoutes des valeurs dans la feuil1, il sera adapté en fonction.
C'est pour cela que je t'ai placé un champ pour les semaines. Avec ce champ tu peux choisir la semaine que tu désires et le TCD te montrera uniquement ce que tu as encodé pour cette semaine là.
Par exemple essaie de faire ceci :
1. Sélectionne la ligne 10 et insère une nouvelle ligne.
2. encode ceci des colonnes A à D :7, tata, 200, 500. La colonne E te donne 300
3 va dans la feuille TCD, et clique dans le TCD puis fais actualiser les données.
4. le TCD te montre la valeur 500 pour tata
5. dans le TCD clique sur N° et sélectionne 4. Le TCD te montre la valeur 200 pour tata.
Tu peux donc sortir une situation pour chaque semaine et conserver toutes tes données pour y revenir à chaque fois que tu le souhaites.

Regarde cet exemple et fais moi savoir ce que tu en penses.

@+

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
453

Statistiques des forums

Discussions
312 513
Messages
2 089 217
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador