D
dany13
Guest
Bonjour!
J'ai le code suivant :
Et ça ne fonctionne pas parce qu'en fait, après moulte test dans tous les sens, il ne prend pas en compte les instructions contenues dans les case genre :
Alors je me demande si il est effectivement possible d'utiliser la fonction RECHERCHEV dans une function?
Et si non, comment puis je faire?
Merci de vos lumières!
A bientot😀
J'ai le code suivant :
Code:
Public Function Budget(celluleSite As Range, celluleTaille As Range, celluleNbImp As Range)
Dim sSite As String
Dim sTaille As String
Dim nNbImp As Integer
Dim refTarifs As Range
Set refTarifs = ActiveWorkbook.Worksheets(4).Range("A4:H500")
sSite = celluleSite.Text
sTaille = celluleTaille.Text
nNbImp = Val(celluleNbImp.Text)
Dim nTarif As Integer
Budget = 0
Select Case sTaille
Case "---", "0x0", "1x1"
nTarif = 0
Case "468x60"
nTarif = Application.WorksheetFunction.RECHERCHEV(celluleSite, refTarifs, 2, False)
Case "728x90"
nTarif = Application.WorksheetFunction.RECHERCHEV(celluleSite, refTarifs, 3, False)
Case "120x600"
nTarif = Application.WorksheetFunction.RECHERCHEV(celluleSite, refTarifs, 4, False)
Case "160x600"
nTarif = Application.WorksheetFunction.RECHERCHEV(celluleSite, refTarifs, 5, False)
Case "300x250"
nTarif = Application.WorksheetFunction.RECHERCHEV(celluleSite, refTarifs, 6, False)
Case "250x250"
nTarif = Application.WorksheetFunction.RECHERCHEV(celluleSite, refTarifs, 7, False)
Case Else
nTarif = 0
End Select
Budget = nTarif * nNbImp / 1000
End Function
Et ça ne fonctionne pas parce qu'en fait, après moulte test dans tous les sens, il ne prend pas en compte les instructions contenues dans les case genre :
Code:
nTarif = Application.WorksheetFunction.RECHERCHEV(celluleSite, refTarifs, 7, False)
Alors je me demande si il est effectivement possible d'utiliser la fonction RECHERCHEV dans une function?
Et si non, comment puis je faire?
Merci de vos lumières!
A bientot😀