Peut on supprimer le message "Le classeur que vous ouvrez contient des macros"

J

jmarc

Guest
Bonjour a tous ,

je voudrais que lorsque je lance mon fichier excel , le message : "Le classeur que vous ouvrez contient des macros "n'apparaisse plus et que les macros soit automatiquement activées dés l'ouverture .....

bien entendu , je voudrais que cela se fasse par programmation et pas seulement en décochant : Outils>Options>Général>Activer l'alerte macro ...

Car , en fait, le fichier que je veux modifier est sur le reseau de ma boite et je veux pas forcement que tout le monde puisse voir qu'il y a des macros sur ce fameux fichier .....

Merci de votre aide ......
 
J

jmarc

Guest
Ben oui , mais ca va pas le faire c't'histoire ,
il me faudrait une methode par programme car il faut que la suppression du message soit associée au fichier excel proprement dit car tout le monde peut avoir acces a ce fichier ....
alors si il faut que je modifie tous les Pcs , c'est pas gagné ....
 
P

Pascal76

Guest
Re

Je pense que c'est carrément impossible ce que tu demandes et heureusement... En effet ce sera la porte grande ouverte pour tout virus en VBA si la macro elle-même peut s'exécuter sans demander avec une simple ligne de code.

Donc tes possibilités sont assez restreintes.

Par rapport au fil mis en référence tu as juste à certifier une macro avec un nom bien précis puis d'ouvrir le fichier sur tous les postes et de cocher "Toujours faire confiance aux macros provenant de cette source" et ensuite toutes les macros que tu certifieras avec ce nom passeront sur tous les postes sans se voir.

Pascal
 
J

jmarc

Guest
C'est vrai ceque tu me dis , c'est carrement impossible .....

Mais je peux pas faire la confirmation sur tous les Pcs de l'entreprise, doit y a voir environ 500 à 600 PCs ......

Tane pis , merci a toi pour m'avoir ouvert les yeux .....
 
A

arnaud

Guest
Salut :),

Sinon après la seul autre solution que je vois c de lancer ton classeur excel a partir d'un petit .exe qui cliquerai à la place de l'utilisateur sur "activer les macro" mais bon je doute que cela soit ce que tu cherche.
 
J

jmarc

Guest
Pas bete , mais non , ca va pas le faire non plus ...
Mais j'ai peut etre trouvé un paliatif ... voir le nouveau sujet dans le forum appelé :" Affectation d'une macro dans un nouvel icone"

En tout merci encore ...
 
S

sousou

Guest
Bonjour à tous Jmarc, Pascal76, arnaud
ATTENTION!

Je ne sais pas si je dois, mais ...

En admettant que vous ayez un fichier toto.xls sur votre bureau,
dans ce fichier toto, une auto_open qui dit "bonjour" par exemple.

Fabriquez un fichier .vbs qui contient ceci:
set appli=wscript.createobject("excel.application")
appli.workbooks.open("c:\windows\bureau\toto.xls")
appli.visible=true
appli.run ("auto_open")

lance le fichier vbs,
Si mes conclusions sont exact que vous ayer cochez ou pas activez les macros ..... ca passe....

Merci de controler il ya peut être quelque chose que je n'ai pas vue.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest