Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

petite valeur différente de zéro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paulherve

XLDnaute Junior
Chers tous,

je souhaiterais entrer une formule me permettant de trouver la plus petite valeur différente de zéro.

Précision: les valeurs concernées ne sont ni sur une même ligne ni sur une même colonne.

Dans l'attente,
Cdt.

Re : petite valeur différente de zéro

Bonjour paulherve,

C'est comme si tu venais nous voir en nous demandant de chercher une aiguille dans une botte de foin. La moindre des chose est de nous dire où est située cette botte.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sait pas où sont tes valeurs (en ligne, en colonne, sur une feuille, plusieurs feuilles, un classeur, plusieurs classeurs, un ordinateur,...etc).
Un petit fichier exemple, avec quelques explications(très précises) est souvent nécessaire sur ce genre de forum.

Sans ce minimum d'informations, l'aide sera rare, voire inexistante.

@+

Re : petite valeur différente de zéro

Réponse bête mais efficace : il faut créer un vecteur - ou une matrice dont les éléments font référence à tes cellules, et dans une autre cellule mettre =PETITE.VALEUR(matrice;2) Donc tu auras la valeur recherchée dans le cas d'espèce. Si tu as plusieurs valeurs zéro... ça ne marche pas. Tu peux tourner la difficulté en mettant comme référence des valeurs des cellules dans la matrice une formule conditionnelle du genre =SI(valeur=0;"";valeur) et dans ce cas mettre =PETITE.VALEUR(matrice;1) qui te donnera la plus petite des valeur différente de zéro, que tu pourras également obtenir par =MIN(matrice).
J'entends vecteur : série de cellules non vides rangées sur une seule ligne ou colonne, matrice série de cellules non vides rangées sur une alignement rectangulaire....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
210
Réponses
5
Affichages
240
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…