petite question sur une recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XfReD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

XfReD

Guest
Bonjour !

J'ai besoin que l'on m'eclaire sur un fonction recherche ! j'essaie ma sans resultats concluants (soit erreur #NA ou mauvais resultat doné) Je vous ai mis l'exemple 🙂

Merci d'avance !!!

Pièces jointes

Bonjour XfReD,

Pour ta deuxième question, oui tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle qui permet trois conditions (davantage par macro, fais à ce moment là une recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur).

Format/Mise en forme conditionnelle...

Pour la première question, il faudrait que ta référence commune soit plutôt un numéro de client... cela marche davantage pour la fonction rechercheV.

Brigitte

Pièces jointes

oui mais le probleme je veut faire les 3 premieres lettres des clients pour avoir un moyen de retrouver le code facilement ! je serait pas le seul a utiliser ce que je fait et j'ai pas envie d'apprendre plein de chiffre je veut un truc simple 🙂 mais si c pas faisable tant pis :'(

Merci quand meme 🙂

Bonjour XFRED et Brigitte

avec =SI(ESTTEXTE(A4);RECHERCHEV(A4;'Base Client'!$A$4:$B$30;2;0);"")

Mettre une condition qui verifie si du texte est bien rentré.

Pour la disparition de la première donnée il va falloir fouiller dans "doublons"

PS :$A$4:$B$30 ce serait mieux de "nommer" cette plage de client

A plus tard

@+
GD

Re bonjour,

Alors avec une recherche simple, essaie, chez moi cela marche :

=+RECHERCHE(B5;'Base Client'!$B$4:$B$9;'Base Client'!$C$4:$C$9)

Mais les risques d'erreur sont grands (un nom mal orthographié, une majuscule, un espace après ou avant...) ; je te laisse évaluer les risques selon ton fichier.

Bon courage

Brigitte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour