petite macro?...............merci

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir à tous,
Contrairement à mon habitude, j'aurais besoin d'une petite macro (la plus simple possible) qui m'automatiserait l'exécution et la mémoristion de résultats de formules qui se calculent pour chaque série de 6 nombres .
Je joins un fichier ex.
merci de votre aide
Bonne soirée

Pièces jointes

Re : petite macro?...............merci

re,

Il n'y a pas de tableau, ni de formules en AD10, ni en AE6, AO7......????

Donc j'ai fait comme ceci :

Je teste si w & i est non vide et non > 10, puis teste les valeurs de AD2 à AL2, si tout est bon en ba & i "OK".

Les valeurs en AD2:AL2 sont fixes.

A toi d'adapter si ca te convient, car là je vois pas comment faire d'autre je peux pas inventer les formules et remplir les cellules.

Bonne Soirée

P.O

Pièces jointes

Bonsoir bqtr, le forum
Oui je comprends que tu ne puisses pas l'adapter car tu as pas le fichier, mais c'est simplement le principe:
si j'ecris:

If ("W" & 6).Value<10 and ("X" & 7).Value<5 and ("Y" & 7).Value=0 ....Then action
Next i
End With

ce que je pensais:
If("W" & 6).Value<10 on teste d'abord ca: si ok on passe au AND suivant sinon on passe à Next i, on teste ("X" & 7).Value < 5 si ok on passe au AND suivant sinon next i et etc....
cela évite à la macro de faire les 10 tests successifs pour rien si le précédent ne remplit pas la condition (par ex ici : W6 >10)

Bon WE

Bonsoir JJ1, le forum

Ok,

Un autre exemple qui teste les conditions les unes aprés les autres enfin je pense.
Par rapport au fichier précédant, au niveau de la vitesse d'exécution c'est quasi indentique. (sur mon ordi )

En fait je sais pas trop comment VBA traite les " And " :

Est ce qu'il fait tous les tests et détermine ensuite si le test est VRAI ou FAUX ou bien s'il s'arrête dés qu'une condition est fausse et renvoie aussitôt FAUX. Dans ce cas il ne faudrait qu'un seul IF ... THEN pour les conditions.

Si quelqu'un avait une idée sur la question ?

Bonne fin de journée

P.O

Pièces jointes

Bonsoir,
Tout d'abord merci, c'est vrai que nous sommes bien seuls sur le Forum en VBA , moi aussi je me demande comment Excel traite les AND successifs, est ce que de "lui-même (?) " il ne passe pas a next quand une condition est fausse?

Si tu n'as trouvé aucun gain de temps ce serait possible?

je te dirai car ma macro durait 3H, gràce à la tienne 1H10 environ, on verra en modifiant les AND

Bonne soirée
JJ

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres MACRO
Réponses
20
Affichages
835
Réponses
2
Affichages
240
Réponses