Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coulou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour juste une formule car je n'arrive pas je connais un peu excel mais pas les formules compliquées.
Bref j'aimerais simplement extraire des 1,2,3 dans un nombre comme le petit fichier que je vous envois .Dans l'attente d'une réponse mes salutations les meilleurs.

Pièces jointes

Re : petite aide

Bonsoir Coulou,

J'ai regardé ton fichier, mais je ne comprend pas ce que tu veux. Que signifie les 0 et 1 sous les rangs?

Un peu plus d'explications svp. (ou c'est moi qui n'a pas les idées claires).

@+

Denis

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris le problème, voici une solution dans le fichier joint.

Il faut commencer par extraire les nombres (séparés par des espaces) en utilisant la commande Convertir du menu Données.

Ensuite les formules sont assez évidentes.

A+

Edit : salut kjin, je me suis réveillé un peu après vous

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Une solution avec SOMMEPROD (sans toucher au contenu des données en colonne D, en F13 :

Code:
=SOMMEPROD(((STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(" "&$D13&" ";" ";"µ";F$11);
" ";"¤";F$11);TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(" "&$D13&" ";" ";"µ";
F$11);" ";"¤";F$11))+1;TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE(" "&$D13&" ";" ";"µ";
F$11);" ";"¤";F$11))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(" "&$D13&" ";" ";"µ";
F$11);" ";"¤";F$11))-1))*1={1;2;3})*1)

Formule à recopier vers la droite et vers le bas

@+

je viens de regarder l'aide que je vous ai demandé je constate que vous m'avez répondu tres vite milles mercis encore pour votre dévouement pour nous qui sommes vraiment limite en excel
voila tout est parfait .KJIN sa macro est génial mais je n'arrive pas à l'étendre sur 20 cellules et le sommeprob de TIBO pas encore essayé car je dois emmener manman(ma femme) faire les coures et pour JOB75 pas mal non plus mais je ne veux pas faire trop me manipulation encore merci et a+ Coulou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
601
Réponses
16
Affichages
507
Réponses
8
Affichages
564
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…