Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petit souci pour changer le type de fichier en XLS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xavier38

Guest
Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit souci avec le type de fichier de mes fichier excel.
Lorsque je l'ai est téléchargé il se sont enregistré en type: texte (*.txt)(*.txt) alors que je leur ai donné comme nom fichier.xls à tous.

J'ai donc 300 fichier àvchanger le type et pour l'instant tous ce que j'ai trouver c'est de faire enregistrer sous et changer le type mais ca va metre trés longtemps!!!

Avez vous une solution pour changer le type à tous mes fichier en même temps?

Mercid'avance!

Re : Petit souci pour changer le type de fichier en XLS

Bonjour Wilfried

Oui je connais le DOS mais cela fais un moment que j'ai pas pratiqué!!!

ce n'est pas le nom de mes fichiers qu'il faut changer mais juste le type! les passer de texte à excel !

Merci

oui ce n'est qu'un probleme d'extention et chager l'extranton des fichier un part un prend beaucoup de temps car ils faut les ouvrir à chaque foi pour les re enregistrer dans le format excel

A tu une solution? Merci

re:

si ce n'est qu'un probleme d'extention

tu vas sous commande dos
tu te retrouves quelque par c:\.......................>

si tu veux changer de lecteur :

d: ou e: ou f: entrée

ensuite : cd \le chemin ou se trouvent tes fichiers --> entrée

soit :
rename *.txt *.xls
soit :
copy *.txt *.xls

la fonction copy te permet de garder les txt intacts mais double tes fichiers, je te conseille neanmoins de faire une sauvegarde de tes fichier avant su un autre repertoire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
433
DidPouAxi
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…