Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Petit souci avec un TCD

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je ne suis pas vraiment utilisateur de TCD, mais là, j'ai un besoin précis et je n'arrive pas à faire ce que je veux (pas très étonnant...) :

Dans mon onglet base, j"ai une liste de chambres avec pour chaque chambre son mobilier, donc chaque N° de chambre apparaît deux fois.
Dans mon onglet TCD, j'ai bien mes chambres de manières uniques, mais je n'arrive pas à dire à Excel de m'afficher le sous-total par niveau (voir fichier !).

Si un gentil professeur passe dans le coin et peut m'expliquer comment arriver à mes fins, je serais plus qu'heureux !!!

Merci d'avance à tous ceux qui me liront !
 

Pièces jointes

  • Copie de essai BDD.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 5

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir wDog66,

Merci de ton retour,

Je viens de me relire et effectivement, je n'ai pas été très clair !
J'ai mis la catégorie en filtre, et je voudrais afficher le nombre de chambres de cette catégorie pour chaque étage ainsi que le total général de la catégorie.

J'espère que ce sera plus clair....
 

ThierryP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cousinhub,

Merci pour le retour, qui me convient parfaitement !
Un jour, il faudra que je mette à la page et découvrir ces nouvelles fonctions...... qui existent depuis des années

Bonne journée,
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
535
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…