Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Petit souci avec "complement Xla d'export de code en html et pdf avec coloration syntaxique 2.4.1"
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
peut être y a il eu une erreur dans la creation du html
comme les fichier html sont sensé aller sur le bureau peutêtre a tu un problème d'autorisation ustilisateur
essai ceci
msedge.exe etant l'executable du navigateur windows (EDGE)
ou firefox.exe
Set f = CreateObject("wscript.shell")
r = f.Run("msedge.exe" & fichier, 1, True)
bonjour à tous
ca c'est selon si tu tourne sur un compte utilisateur ou compte windows
c'est tres frequent ce problème depuis win 10 dans certaines configs avec ces histoire de compte windows
et tu viens de confirmer en disant que le pdf fonctionne car pour le pdf le html est enregistré dans le temp et pas le desktop
le html a une fonction d'auto impression avec l'imprimante pdf de windows
conclusion c'est bien le forder desktop qui protégé par windows d'ailleurs avant de tester avec edge ou ff regarde si le fichier testcolor.html" arrive bien dans le desktop
certain utilise un folder intermediare pour passer outre la protection sur le desktop
il crééent un dossier dans le bureau et enregistre le html dans le dossier (c'est pas sur que ça marche dans toutes les configs )
le "testcolor.html" arrive t-il dans le bureau???
je crois me souvenir aussi que environ deraille complet sur certaines configs win 10 et 11
bref reponds a la question on verra ce que l'on peut faire
Bon ben voila on a la reponse
tu travaille certainement avec un compte local sur ton windows et tu n'a pas pris les droits requis pour le dossier utilisateur
petite question pour vraiment confirmer ma théorie
que te dit ce genre de message chez toi
ok donc conclusion tu n'a pas les droits utilisateurs sur ou limité sur ton dossier utilisateur
et ca il n'y a que toi qui peux le gérer dans ton interface windows
a minima met ton compte local utilisateur administrateur aussi peut être que ca suffira
dans tout les cas en l'etat tu ne peux rien faire sur ton bureau a partir de VBA
ou
choisi un chemin pour le html(jue pourrait eventuellement te mettre un dialog d'enregistrement pour que tu choisisse toi même ou tu veux enregistrer le html
Bonjour
Ça, c'est l'interface de win11 et en effet même le compte est protégé pour le folder desktop
Je vais te mettre un dialogue ou tu pourras aller enregistrer le html comme ça il n'y aura pas de soucis.
Supprime ce xlam et remplace-le par celui-ci
Lorsque tu arrives au dialogue, essaie d'éviter de sélectionner l'option "bureau".
Si tu vois que ça persiste il faudra peut-être regarder du coté de ton antivirus qui bloque peut-être l'écriture de fichier par robot(en l'accurrence ici VBA)
après je sais pas je ne peux faire les choses a ta place
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD