Microsoft 365 Petit souci avec "complement Xla d'export de code en html et pdf avec coloration syntaxique 2.4.1"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion modus57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

modus57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Meilleurs @ tous.

Je viens d’installer "complement Xla d'export de code en html et pdf avec coloration syntaxique 2.4.1" et voici le petit souci que je rencontre :
Capture d'écran 2026-01-08 192203.png

Petite explication svp, merci d'avance.

bonjour
ceci fonctionne à adapter
ici j'utilse edge et un fichier html
Sub deb()
Set f = CreateObject("wscript.shell")

r = f.Run("msedge.exe" & " C:\Users\bas\Documents\Développements\VBS\formulaire.html", 1, True)

End Sub

bonjour à tous
ca c'est selon si tu tourne sur un compte utilisateur ou compte windows
c'est tres frequent ce problème depuis win 10 dans certaines configs avec ces histoire de compte windows

et tu viens de confirmer en disant que le pdf fonctionne car pour le pdf le html est enregistré dans le temp et pas le desktop
le html a une fonction d'auto impression avec l'imprimante pdf de windows
conclusion c'est bien le forder desktop qui protégé par windows
d'ailleurs avant de tester avec edge ou ff regarde si le fichier testcolor.html" arrive bien dans le desktop
certain utilise un folder intermediare pour passer outre la protection sur le desktop
il crééent un dossier dans le bureau et enregistre le html dans le dossier (c'est pas sur que ça marche dans toutes les configs )

le "testcolor.html" arrive t-il dans le bureau???

je crois me souvenir aussi que environ deraille complet sur certaines configs win 10 et 11

bref reponds a la question on verra ce que l'on peut faire

Bon ben voila on a la reponse
tu travaille certainement avec un compte local sur ton windows et tu n'a pas pris les droits requis pour le dossier utilisateur
petite question pour vraiment confirmer ma théorie
que te dit ce genre de message chez toi

msgbox environ("userprofile")

ok donc conclusion tu n'a pas les droits utilisateurs sur ou limité sur ton dossier utilisateur
et ca il n'y a que toi qui peux le gérer dans ton interface windows
a minima met ton compte local utilisateur administrateur aussi peut être que ca suffira
dans tout les cas en l'etat tu ne peux rien faire sur ton bureau a partir de VBA
ou
choisi un chemin pour le html(jue pourrait eventuellement te mettre un dialog d'enregistrement pour que tu choisisse toi même ou tu veux enregistrer le html

Bonjour PatrickToulon,

Voici la confirmation que j'ai un compte Microsoft.

Pour savoir si votre PC est sous un compte local ou Microsoft Teams, vous pouvez suivre ces étapes simples :

Ouvrez l'application Paramètres sur votre PC.

Allez dans Comptes puis Vos informations.

Image compte Microsoft.png

À prime abord il s'agit bien d'un compte Microsoft.

Méthodes pour vérifier les droits d'administrateur via le Panneau de configuration:

Ouvrez le Panneau de configuration (vous pouvez le rechercher dans le menu Démarrer).

Cliquez sur Comptes d’utilisateurs, puis à nouveau sur Comptes d’utilisateurs.

Localiser votre nom de compte et vérifiez si la mention Administrateur apparaît à côté.

Image compte Administateur.png

Le HTML n'est toujours pas produit.

Bonjour
Ça, c'est l'interface de win11 et en effet même le compte est protégé pour le folder desktop
Je vais te mettre un dialogue ou tu pourras aller enregistrer le html comme ça il n'y aura pas de soucis.

Supprime ce xlam et remplace-le par celui-ci
Lorsque tu arrives au dialogue, essaie d'éviter de sélectionner l'option "bureau".
Si tu vois que ça persiste il faudra peut-être regarder du coté de ton antivirus qui bloque peut-être l'écriture de fichier par robot(en l'accurrence ici VBA)
après je sais pas je ne peux faire les choses a ta place

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
896
Retour