petit problème pour un petit débutant, classer des chiffres en fonction d'une entrée

nicow007

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous à tous ,

Voila je souhaite créer un programme de métré et je suis confronté à un problème:

je souhaite entrer dans un menu déroulant un chiffre ( jusque la pas de soucis )

mais ( voila le problème ) je souhaite aussi qu'a partir de ce chiffre excel me classe ds une colonne les chiffres de 1 au chiffre choisi dans la cellule précédente. je ne trouve pas de formule adaptée , faut il passer par une macro ?

exemple :

cellule A1 :nombre d'étages : 5
-
--->cellule A2 : 1
cellule A3 : 2
cellule A4 : 3
cellule A5 : 4
cellule A6 : 5
etc...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : petit problème pour un petit débutant, classer des chiffres en fonction d'une en

Bonjour Nicow007, le forum,

En A2:
=SI(LIGNE()-1>$A$1;"";LIGNE()-1)
puis tirer vers le bas

Edit: Bonjour et bien vu, liloucmoi
JHA
 
Dernière édition:

liloucmoi

XLDnaute Occasionnel
Re : petit problème pour un petit débutant, classer des chiffres en fonction d'une en

Bonjour nicow007,

Bienvenue, tout ca tout ca.

Donc pour ta formule, ne sachant pas très bien ce que tu veux, je peux te proposer ceci :
cellule A1 :Ta liste
-
cellule A2 : 1 (quoiqu'il arrive il y a toujours 1 je suppose ^^ )
cellule A3 : =SI(B3="";"";SI(B3+1=$B$2;"";B3+1))
(petite formule à tirer jusqu'a ce que tu puisse voir ton nombre maximum d'étages. )

++

Edit : Bjr JHA.
je suppose que tu voulais écrire ceci :
=SI(LIGNE()-1>$A$1;"";LIGNE()-1)

Dsl pour le double post.
++
 

nicow007

XLDnaute Nouveau
Re : petit problème pour un petit débutant, classer des chiffres en fonction d'une en

j'essaie de comprendre mais dans vos formule je ne vois pas la reference concernant mon menu déroulant. je pense comprendre ta formule lilou mais tu part de la première cellule qui a pour valeur 1 si j'ai bien compris or ce que je souhaite serai plutot du genre :

menu déroulant : nombre d'étage de l'immeuble : 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 ... 10
( cellule E9 dans mon tableau )

je voudrai qu'en fonction du chiffre choisit en E9 excel m'affiche :

1 -> cellule c10
2 -> cellule c11
3
4
5
etc... dans les cellules C10 à C20 par exemple
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : petit problème pour un petit débutant, classer des chiffres en fonction d'une en

Re,
je ne suis pas très doué pour les explications mais bon on se lance:
en C10:
=SI(LIGNE()-9>$E$9;"";LIGNE()-9)
Tu es en cellule C10 donc sur la 10ème ligne
Si ligne()-9 (donc 10-9=1)> E9 (ton chiffre à ne pas dépasser), on n'écrit rien sinon on met ligne()-9 soit 1.

JHA
 

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T