Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

petit probleme pour finir mon tableau de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikl77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikl77

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous , voila j'ai effectuer un tableau pour pouvoir calculer le nombre d'heure que un employé fait par semaine et je voudrai faire en sorte que dans la colonne heure normal des que le total arrive a 35h , les heure soit soit mise directement en heure sup
merci de vos reponses

Pièces jointes

Re : petit probleme pour finir mon tableau de calcul

Bonjour,
J'ai modifié les formules et enlevé la référence circulaire.
Quand il y a plus de 35 heures dans la semaine on passe tout en heures sup ?
voir pj
Cordialement

Pièces jointes

bonjour et merci de votre reponce et d'avoir reflechi a mon probleme , oui c'est presque sa que je veux mais si par exemple dans la semaine mon ga fait une journée de 4h le jeudi, devrai donc y avoir le vendredi 3h normal et le reste en heure supp et c'est sa que je n'arrive pas a trouver
merci de votre reponce

Désolé,
je ne comprends toujours pas : tu écris
ici par exemple le vendredi la personne a effectué 3h dans la journée
et à la ligne suivante marquée samedi tu écris
donc le vendredi si elle effectue ces heures normal soit 7h je n'aurai que 4h en heures normal et le reste en heure sup soit 3h
et là je décroche car on parles d'heures faites un vendredi sur un samedi ??

ce que je veux dire :
-le jeudi la personne a effectuer 3h de travail dans la journée
-le vendredi la personne a effectuer 7h donc pour atteindre mes 35h il y aura que 4h en heure normal et 3h en heure supp

Ok
est-ce que chaque jour ou le gars fait plus de 7h on enleve l'excédent qu'on passe en Heures Sup : dans ce cas il ne fait que 7h par jour en normal et le reste en sup
ou bien est-ce que on compte le total des heures réelles et que dès qu'on dépasse 35 c'est du sup donc si le gars fait 35h en 4 jours après ce ne sont que des sup ?

le ga peut faire une journée a 7h et une autre a 3h et une autre a 10h mais moi ce que je veux c'est que lorsque le ga fait par exemple si arrivé le mercredi le ga est deja a 28h dans la semaine et que le jeudi il ne fait que 3h ce qui lui fait un cumul de 31h le jeudi soir, puis le vendredi il effectue 10h de travail au cumul sa lui fera 41h donc 6h en sup donc en faite moi ce que je veux c'est que dans ma colonne heure normal il me met 4h en heure normal pour arriver a 35h et automatiquement 6h en heure supplementaire

pour faire 31h le jeudi soir il a bien une journée à 10 heures
ce jour là on compte 10 heures normales ou bien 7 normales et 3 sup ?
parce que si c'est comme tu le dis mon tableau est faux depuis un moment !

voir en Pj si cela te convient

Pièces jointes

Dernière édition:

oui c'est exatement sa que je veux ce que tu a fait dans la oiece jointe que tu ma envoyé , merci beaucoup car sa fait depuis une semaine que je cherche
desolé pour mes explication qui sont desfois un peu difficile a comprendre 🙂
encore une fois merci beaucoup 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
4 K
Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…