Petit problème de remplacement cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patoq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patoq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai réalisé une feuille planning avec 3 équipes que je sélectionne avec une liste déroulante.
Mon problème ,c'est lorsque je remplace les jours ça coince!!
Je m'explique :
L'équipe 1 est figé (elle s'affiche lors de l'ouverture de la feuille).
Pour l'équipe 2 j'aimerais remplacer tous les "M" par des "N" ,tous les "S" par des "M" et tous les "N" par des "S" (un roulement 3x8) par l'évenement combobox_change je pense.J'ai bien essayé en enregistrant la macro de remplacement et en la dupliquant mais la boucle est mauvaise (en fait elle tourne en rond et le planning est mauvais.

Je vous remercie d'avance de vos propositions.
A plus

Pièces jointes

Re : Petit problème de remplacement cellule

Bonjour le forum,

Voila je remonte le topic car ,en cette fin d'année ,j'ai de nouveau un problème.
Pour l'année arrivant ,je veut modifier ce planning (2013).
J'ai deja modifié les roulements dans la feuille : à l'ouverture c'est bien le roulement de l'équipe 1 qui s'affiche.
J'ai regardé le code et je n'arrive pas à le modifier pour que tout fonctionne :

Je voudrais simplement qu'en changement l'équipe dans le combobox de la feuille ,le roulement se fasse (les N deviennent des S ; les S des M et enfin les M deviennent des N) :un roulement 3x8 quoi!!!!!

LE code de Hasco marche très très bien sur l'année en cours mais comment le modifier (je n'ai pas ces compétences).
Surement faut il modifier le Array mais c'est chinois pour moi.

Merci d'avance pour votre aide

Patrice

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
544
C
Réponses
4
Affichages
2 K
C