Petit probleme de base.

oxxo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous le monde,pour un premier message je ne ne sais pas trop comment poser ma question(je vais passer pour un gros nul).
Alors j'explique mon probleme,je travaille dans une boite ou on vend de la peinture.Et j'essaye de me fabriquer un petit utilitaire pour me faciliter la vie.
Il s'agit en fait d'un tableau qui calcule pour moi,je vous joint un fichier en exemple,si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ca serais vraiment tres sympa.
Bravo a tous pour ce forum tres enrichissant.
Antoine
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    3.9 KB · Affichages: 46
  • essai.zip
    3.9 KB · Affichages: 40
  • essai.zip
    3.9 KB · Affichages: 43

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Petit probleme de base.

Bonjour oxxo,

Voici une solution.

PS : bonjour ftho, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu
 

Pièces jointes

  • essai_v1.xls
    13.5 KB · Affichages: 51
  • essai_v1.xls
    13.5 KB · Affichages: 51
  • essai_v1.xls
    13.5 KB · Affichages: 48

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Petit probleme de base.

Bonjour Oxxo, le Fil, re à tous

Voici un essai, j'ai masqué les colonne de E à J pour l'esthétique, cela m'a l'air de correspondre à ce que tu as besoin.

Par contre je n'arrive pas à présenter le résultat sur une seule cellule.

Tiens nous au courant

A+
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Petit probleme de base.

Re a tous,

Jiheme, je pense que ton fichier répond très bien à la question, même si c'est sur plusieurs cellules, il n'y avait guère d'autres choix...

J'était aussi sur ce fichier...

Bon dimanche

Jean-Pierre
 

oxxo

XLDnaute Nouveau
Re : Petit probleme de base.

Bonjour,merci a tous le monde de m'avoir repondu si rapidement.Vous avez tous fais du super boulot,vos programmes sonts parfait.Celui qui convient le mieux a mon utilisation est celui de Jiheme(special super merci).Je l'ai utiliser cette apres midi mais j'ai rencontrer un autre probleme,il faudrait que ce soit moi qui selectionne le conditionnement car tous les produits ne se font pas dans tous les conditionnements d'ou un resultat erroné certaine fois.J'espere vraiment que vous pourrez m'aider a resoudre ou a m'expliquer comment faire.Encore merci a vous tous.
Oxxo.
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Petit probleme de base.

Bonjour le fil, bonjour le forum

Bravo Denis pour la concaténation, j'avais complètement bloqué, je la garde dans mes archives ça peut servir...

Et maintenant qui peut essayer de gérer le pluriel et le singulier ?

A+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Petit probleme de base.

Re à tous

Oxxo, voila la modif demandée, essaie la bien car j'ai juste fais un test ou deux. De plus j'ai réalisé après qu'il faudrait mettre les test de conditionnement ailleurs pour qu'il restent visibles même quand les colonnes de calcul sont masquées.

Aujourd'hui je n'aurais pas le temps, vois si tu t'en sors, dans le cas contraire reviens voir

A+
 

Pièces jointes

  • Peinture V2.1.zip
    5.2 KB · Affichages: 25

oxxo

XLDnaute Nouveau
Re : Petit probleme de base.

Salut a tous,me revoila avec mon probleme(a 2 balles).J'ai encore un souci,le prog de de Jiheme correspond tres bien a ce que je recherche mais a chaque calcul qui ne tombe pas rond il y a une erreur de controle(il n'arrondi pas a la valeur superieur).Claude38 j'aime aussi beaucoup le tient mais il doit y avoir une erreur dans le calcul(litres) et si tu pouvais m'expliquer un peut son fonctionnement.Je m'excuse mais mon truc a moi,c'est la peinture(si vous avez besoin.....).En tout cas je vous remercie a tous.
Oxxo.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed