Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petit coup de main

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincent noah

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,

je n'arrive pas à traduire en code Vba : sélectionner une plage de la colonne A jusqu'à la dernier cellule non vide et de la colonne B jusqu’à la derinere cellule non vide.

voici ceux que j'ai essayer :
Code:
Dim Plage As Range
Set Plage = Range(Cells("A1",[A65000].End(xlUp) Cells(Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row, 2))
Mais ne fonctionne pas 🙁

Merci d'avance

Re : Petit coup de main

Bonjour vincent noah, salut les autres,

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris qu'avec l'objet Dictionary on élimine les doublons.

Une cellule n'est donc colorée qu'une seule fois en bleu.

Votre problème me paraît être un faux problème.

Comme je vous l'ai montré sur l'autre fil, si vous voulez gagner du temps, ne colorez pas les cellules en bleu et utilisez un tableau VBA.

A+

RE, Job75
Oui !!je viens de comprendre 😉
après vous avoir bien fatigué 😉

votre remarque est très intéressante" Il est donc inutile de faire des tirages aléatoires sur toutes les cellules du tableau "

juste pour avoir une réponse claire pourquoi votre dernier code tire toujour la cible en 1 seul tirage voir [E2] 😕
Code:
Sub Tirage()
Dim r As Range, cible, ncoul As Range, n&, c As Range, i&
Set r = [A1:B20000] 'plage à adapter
cible = [D2] 'à adapter
Set ncoul = [E2] 'à adapter
r.Interior.ColorIndex = xlNone 'RAZ
ncoul = ""
n = Application.CountIf(r, cible)
If n = 0 Then _
  MsgBox "Valeur cible introuvable !", 48: Exit Sub
Randomize
n = Int(1 + Rnd * n)
Set c = r(1)
For i = 1 To n
  Set c = r.Find(cible, c, xlValues, xlWhole)
Next
c.Interior.ColorIndex = 3 'rouge
ncoul = n
End Sub

Merciii
ps: je vous casserais plus la tête par la suite ..

Pièces jointes

Re,

Dès le moment où le seul but est de colorer en rouge une cellule égale à la valeur cible, il suffit de les rechercher par la méthode Find.

Le tirage aléatoire c'est pour le cas où il y aurait plusieurs cellules de ce type.

S'il y a par exemple 5 cellules on fait un tirage x entre les nombres 1 à 5 et l'on va chercher à l'aide d'une boucle la cellule de rang x.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
597
Réponses
3
Affichages
205
Réponses
4
Affichages
247
Réponses
4
Affichages
267
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…