Perte des barres d'outils

F

Francis38

Guest
Bonjour Le Forum,

Je viens chercher de l'aide sur le Forum (je ne sais pas si c'est le bon endroit), suite à la disparition de toutes les barres d'outils d'excel après avoir recopié des macros trouvées intéressantes dans la partie 'téléchargement'.
Comment puis-je faire pour retrouver à l'affichage permanent ces barres d'outils indispensables ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Francis, le Forum

Voici un Utilitaire que j'avais construit expressément pour parer à ce genres de pépins causés par des Apprentis Sorciers...


=> Lien supprimé

Ce qui me dérange le plus c'est que ce fichier vient de notre partie téléchargement, pourrais-tu nous indiquer :

1) Le Nom du Fichier Exact
2) Le Nom de l'Auteur
3) La partie Téléchargement où il se situe.

Par avance merci, nous allons faire la chasse à ces fichiers qui posent plus de problèmes que d'avantages.

Désolé pour le dérangement et bon Dimanche.

[ol]@+Thierry[/ol]
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

cela devient récuurent cette demande donc je te conseille déjà :

- de mettre la sécurité de tes macros sur niveau 'Moyen'
- à l'ouverture de fichier téléchargé, de ne pas accepter l'ouverture des macros. Cela te permet de vérifier si des macros effacent les barres d'outils et/ou menu et surtout de savoir si à la fermeture du fichier, on a prévu l'inverse; à savoir de remettre tout en place !

Question : Peux-tu me dire si tu as encore le menu 'Fichier, Edition, affichage, etc ?

Si oui suis ce lien Lien supprimé et les infos que j'ai données.

;)

Message édité par: Dan, à: 23/10/2005 15:28
 
F

Francis38

Guest
Merci à Thierry et Dan,

Désolé de ne pas avoir répondu aussitôt, mais je suis allé en grillée une.
Super pour l'utilitaire suivant, c'est nickel, je le garde sous le bras.
=> XLD_Utilitaire-CommandBars.zip
Pour mon problème je pense plus que c'est une erreur dûe à moi-même.
En consultant ce fichier trés intéressant (gestion VB, HumanSoft), je suis arrivé à configurer une barre d'outils perso et j'ai du désactiver ce qu'il ne fallait pas à un certain moment.
Je ne pense pas que ce freeware en soit la réelle cause, mais plutôt mon niveau qui est encore bas. Il faut que je sois plus vigilant lors de futures recopies de macros.
Si vous consultez ce fichier 'Gestion VB' pouvez-vous me dire si c'est lui qui est en cause ou bien moi.
Encore merci à vous 2 et à ce super site qui est une vrai mine d'or.

;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Dan, re Francis, le Forum

Et oui boum, mais ton fichier Dan, n'aura pas d'effet sur les Apprentis Sorcier, tel HumanSoft.

Pour moi, je pense Francis que tu devrais lire ce Fil :

Lien supprimé

A mon avis, que l'on soit chevronné ou pas, on ne touche pas aux Barres d'Outils pour faire joli !

Pour t'en convaincre regarde simplement le nombre impressionnant de Posts où de simples utilisateurs se sont retrouvés emmerdés par ces lignes de codes tendant à rendre 'Enabled = False' les barres d'outils primaires d'Excel. (Faire une recherche à 'barre d'outils')

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 
F

Francis38

Guest
Re-Bonjour Thierry, Dan, le Forum

OK pour la leçon.
Je ne toucherais plus à l'affichage des BO existantes.
Par contre j'ai une question : En voulant créer une BO personalisée,la boîte de dialogue me dit que celle-ci est déjà existante (càd celle que j'avais créer une première fois avant mon problème) MAIS cettre première BO n'est pas visible dans la liste de BO.
Comment puis-la retrouver dans la liste ou ailleurs.

Bon Dimanche

Francis38.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Francis, un truc en plus de ce que je t'ai dit sur la sécurité des macros. Si tu veux avoir un mode plein écran qui, de manière simple te permet déjà un bel interface de travail, va dans menu / affichage et là, choisis 'Plein ecran'. Avant de sortir, refais la même chose en allant décocher dans ce même menu.
Bien sûr tu peux aussi faire cela, par macro.
Ceci a au moins l'avantage de rester propre puisque cette commande existe dansle menu de manière permanente.

Si pb n'hésite pas.

Thierry : Oui, oui mon 'pote' Belge, je savais cela mais avant de faire référence à ton fichier (si tu ne passait pas par ici...lol ! c'est fait, tu es venu), j'ai voulu plutôt savoir d'abord quel était le vrai problème de Francis.

;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
544

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso