Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wangnouad

XLDnaute Nouveau
SITUATION

1 Dossier = Ex. Comptes 2008
4 Classeurs = Ex. Clas1 - Clas2 - Clas3 - Clas4

Les Classeurs sont reliés entre eux par l'intermédiaire de liens
Soit "directionnels" pour naviguer de l'un à l'autre ou à l'intérieur de chacun
Soit pour envoyer des chiffres dans un autre classeur afin de calculer, %, moyenne,TVA etc...

PROBLEMES

1/ Impossible de renommer ou "d'enregistrer sous" les classeurs = Perte de Liens
Même en remettant aprés coup le nom initial (Clas1, Clas2...) les liens sont irrémédiablement perdus

Dans EXCEL l'utilitaire "Modifier les liaisons" n'apporte pas de reméde (Mais je ne maitrise pas à fond)

QUESTION: Pourquoi autant de classeurs?
RÉPONSE: Ce tableau de gestion bancaire est d'une telle complexité qu'il a été impossible de le faire tenir dans un seul Classeur

2/ Un Copier / Coller dans un autre Dossier Ex: "Compte 2009", marche une fois sur trois. Impossible d'ouvrir le Classeur principal, EXCEL ne le trouve pas. Les autres Classeurs s'ouvrent sans problème

Un enregistrement sur CD fonctionne

SOLUTION or not SOLUTION ?... à part travailler sur MONEY ou revenir à mon ancien Classeur, moin complet mais... fiable

Re : Perte de liens

Bonjour à toi aussi...

Syntaxe qui démontre un certain sens de la rigueur... mais qui malheureusement est incompréhensible, pour moi.

Aurais-tu un fichier à joindre (avec une liaison au moins)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…