Enlever les liens entre classeur lors de l'enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

youki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, est il possible d'enlever les liens de classeur à classeur lors d'un enregistrement. Dans un de mes fichiers, j'ai plusieurs feuilles

|feuil1|feuil2|feuil3|feuil4|...
Je ne copie dans un autre fichier que la feuil 1 & 2. Or dans mon dossier d'origine il existe des liens entre feuil1 et feuil 4 . Comment faire pour que dans mon classeur nouvelement ouvert les liens soient transformé en la valeur propre(du lien et non le chemin) pour ne plus qu'il y demande d'ouvrir les deux classeurs.

Re : Enlever les liens entre classeur lors de l'enregistrement

Bonjour à tous, Youki,
Sélectionnes toute ta feuille source (en haut à gauche) puis copier. Ensuite tu ouvres la feuille de destination, collage spécial puis valeurs (le cas échéant tu recommences en choisissant formats si tu veux garder les formats d'origine).
Tu peux automatiser cette manipulation par une macro via l'enregistreur de macros qui peut s'avérer vraiment efficace.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour