Personnalisation de graphiques

martineb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante en matière de personnalisation de graphique sous excel et j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair.

Tout d'abord, voici ce que je voudrais faire:
À partir de Excel, créer des modèles de graphiques respectant la gamme de couleurs corporatives. Ces modèles devront respectés certains critères dont la police utilisée, la couleur de fond, l'affiche ou non du quadrillage, des axes, etc.

Les graphiques ainsi crées seront placés dans une présentation powerpoint.

Les résultats que j'ai obtenu jusqu'à présent ne me satisfont pas puisque lorsque j'ouvre un nouveau fichier excel et que je vais choisir mon modèle de graphique, la couleur du fond n'est pas la même et je n'ai pas la possibilité de créer et enregistrer mes propres thèmes. À noter que le modèle sera utilisé par plusieurs personne et l'uniformité des tableaux doit être parfaite puisqu'ils se retrouveront dans la même présentation power point.

En parcourant qq sujet sur le forum j'ai cru comprendre qu'il est possible d'atteindre mon but en utilisant des macros. Est-ce vraiment le cas? Par où dois-je commencer pour me familiariser avec les macros?

Des conseils?

Je vous remercie de votre aide.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Personnalisation de graphiques

Bonjour Martineb,

Je ne pense pas que le post que tu as trouvé soit celui qui réponde le mieux à ta question car il s'agit de mettre en forme une zone de cellules sur une feuille alors que tu parles de graphique dans ta question.
Si tu pouvais joindre un fichier avec éventuellement un graphique et explications claires et précises de ce que tu attends, il serait plus facile de te répondre

bon après-midi
Philippe
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Personnalisation de graphiques

Bonjour

En ce qui concerne les couleurs utilisées par défaut dans un graphique, on peut intégrer la charte entreprise de la façon suivante :