Importation dans Powerpoint de graphiques Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

perdinch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je crée une présentation Powerpoint à partir d'une maquette chaque mois dans lequel j'importe des feuilles de graphiques Excel dans les diapositives.
Je souhaiterais créer une macro qui me permette d'ouvrir la maquette de mon document Powerpoint, de sélectionner la diapositive dans laquelle je veux coller un graphique, copier automatiquement chacun des graphiques (onglets Excel) chaque mois, en collage spécial (image en métafichier amélioré) et définir dans la macro la taille et la position de chacun de ces graphiques.
Cela me permettrait de ne pas avoir une vingtaine de copier - coller et de définition de l'objet (taille et position) à faire chaque mois.

Merci d'avance

Perdinch

Re : Importation dans Powerpoint de graphiques Excel

bonjour à tous

une autre solution, celle que j'utilise est de copier/collage spécial et de faire un collage avec liaison. Le jour ou tu veux mettre tes graphiques à jour, tu peux faire un click droit sur le graphique/mettre à jour
ou
mettre toutes les liaisons à jour en une seule manip (édition/liaisons)

nb : lors de la mise à jour, il est conseillé d'avoir le doc excel ouvert

Bonjour

Je suis de l'avis de Mutzik.
Avantages :
  • il suffit de nommer ton fichier Excel sous le même nom chaque mois (ce peut être une copie du réel).
  • le poids du fichier Powerpoint sera nettement optimisé
  • tu n'as qu'une mise en forme à faire pour tous les mois et années à venir !
Autre conseils :
  • stocke dans le même dossier le fichier Excel et Powerpoint.
  • Tu peux à tout moment rompre la liaison si par exemple tu doit envoyer ce fichier sans avoir à joindre les 2.

Bonjour tout le monde,

J'suis un peu nouveau-né dans l'extraordinaire univers des forums alors veuillez m'excusez si je poste pas au bon endroit ou si autre maladresses.

Le chalenge :

- Je souhaite créer une macro dans Excel me permettant de copier une diapositive entière, provenant d'un fichier PowerPoint dans une plage de cellule spécifique d'une de mes feuilles Excel.
- Mais à chaque lancement de macro, il faut impérativement que l'utilisateur puisse choisir :
1- le fichier PowerPoint qui peut se trouver dans n'importe quel dossier d'un lecteur réseau;​
2- la diapositive se trouvant dans ce même fichier PowerPoint​

Pour l'importation d'une image, j'avais bien réussi grâce à la macro suivante (cf ci dessous) mais lorsqu'il s'agit de choisir un fichier PowerPoint et sa diapo... Je Google puis J'me gratte la tete et j'atterris sur Excel-Download.
Public Sub insere_photo_mur_ext_1()

Dim ficimg As Variant
Dim var1 As String
var1 = "k:\Fichier clients\"
ChDrive var1
ChDir var1
ficimg = Application.GetOpenFilename(".jpg,*.jpg", , "Choisissez l'image") ' choix nom du fichier

On Error GoTo au_revoir:

Sheets("new_bilan_prod").Pictures.Insert(ficimg).Name = "mur_ext_1" ' insertion
With ActiveSheet.Shapes("mur_ext_1")
.LockAspectRatio = True
.Top = Range("ap179").Top
.Left = Range("ap179").Left
'.Height = Range("ap178:ap205").Height
.Width = Range("ap179:bv179").Width
End With

au_revoir:
' MsgBox ("Aucune image insérée")
End Sub

Merci d'avance, 😀

Oliv'

PS: Je viens de m'apercevoir qu'il n'était pas nécessaire que l'utilisateur choisisse la diapo du PP à insérer. Chacun de mes fichiers PP comporte 3 diapos donc je créerai 3 macros: une qui insère la première diapo, l'autre la seconde etc.. d'un fichier PP choisi.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
400
Réponses
1
Affichages
545
Réponses
8