O
orthal
Guest
bonjour
j'ai cherché et trouvé des choses qui se rapprochent de ce que je souhaite mais mes connaissances en BVA m’empêche d'exploiter ce que j'ai trouvé.
voici mon problème
j'ai 6 objets et je dois trouver la permutation la plus optimum parmi les 720 possibilités.
il me faut donc que les permutations m'apparaissent dans un tableau pour pouvoir tester par la suite chacune des combinaisons
le tableau doit avoir 7 colonnes
la première avec le n° de la permutation et les 6 autre avec un objet (les objet sont notés de 1 à 6)[table="width: 500, class: grid"]
[tr]
[td]1[/td]
[td]1[/td]
[td]2[/td]
[td]3[/td]
[td]4[/td]
[td]5[/td]
[td]6[/td]
[/tr]
[tr]
[td]2[/td]
[td]1[/td]
[td]2[/td]
[td]3[/td]
[td]4[/td]
[td]6[/td]
[td]5[/td]
[/tr]
[tr]
[td]3[/td]
[td]1[/td]
[td]2[/td]
[td]3[/td]
[td]5[/td]
[td]4[/td]
[td]6[/td]
[/tr]
[tr]
[td]4[/td]
[td]1[/td]
[td]2[/td]
[td]3[/td]
[td]5[/td]
[td]6[/td]
[td]4[/td]
[/tr]
[tr]
[td]5[/td]
[td]1[/td]
[td]2[/td]
[td]3[/td]
[td]6[/td]
[td]4[/td]
[td]5[/td]
[/tr]
[/table]
merci de votre aide
ps : pour ce qui veulent voire le but de ma demande, je joins une partie de mon fichier. le test consiste a optimiser la sequence en sachant que les zones roses doivent se suivre et seul 2 zones vertes peuvent se superposer
j'ai cherché et trouvé des choses qui se rapprochent de ce que je souhaite mais mes connaissances en BVA m’empêche d'exploiter ce que j'ai trouvé.
voici mon problème
j'ai 6 objets et je dois trouver la permutation la plus optimum parmi les 720 possibilités.
il me faut donc que les permutations m'apparaissent dans un tableau pour pouvoir tester par la suite chacune des combinaisons
le tableau doit avoir 7 colonnes
la première avec le n° de la permutation et les 6 autre avec un objet (les objet sont notés de 1 à 6)[table="width: 500, class: grid"]
[tr]
[td]1[/td]
[td]1[/td]
[td]2[/td]
[td]3[/td]
[td]4[/td]
[td]5[/td]
[td]6[/td]
[/tr]
[tr]
[td]2[/td]
[td]1[/td]
[td]2[/td]
[td]3[/td]
[td]4[/td]
[td]6[/td]
[td]5[/td]
[/tr]
[tr]
[td]3[/td]
[td]1[/td]
[td]2[/td]
[td]3[/td]
[td]5[/td]
[td]4[/td]
[td]6[/td]
[/tr]
[tr]
[td]4[/td]
[td]1[/td]
[td]2[/td]
[td]3[/td]
[td]5[/td]
[td]6[/td]
[td]4[/td]
[/tr]
[tr]
[td]5[/td]
[td]1[/td]
[td]2[/td]
[td]3[/td]
[td]6[/td]
[td]4[/td]
[td]5[/td]
[/tr]
[/table]
merci de votre aide
ps : pour ce qui veulent voire le but de ma demande, je joins une partie de mon fichier. le test consiste a optimiser la sequence en sachant que les zones roses doivent se suivre et seul 2 zones vertes peuvent se superposer
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: