Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

perdue dans recherches mensuelles

M

maloula

Guest
Bonjour,

Voilà je ne sais plus du tout comment m'y prendre, et ce n'est pas faute d'avoir essayer pourtant !

Dans mon fichier la feuille "Décompte débiteur" j'aimerai extraire le total qui est facturé pour l'année 2003, puis le total pour chaque mois de l'année 2004.

Et dans le même principe j'ai ensuite besoin du total qui est encaissé par mois.

Tout ceci sans utiliser les filtres personnalisés de la page "Facturation", ce qui me semble toujours trop long

Je ne sais pas si je dois utiliser la fonction "Recherche" ou "index equiv"(que je n'arrive d'ailleurs pas très bien a utiliser) ou encore autre chose??

Là je suis vraiment dans le néant total, si quelqu'un avait la gentillesse de regarder mon fichier se serait gentil.

merci
 

Pièces jointes

  • base.zip
    10.9 KB · Affichages: 22
  • base.zip
    10.9 KB · Affichages: 25
  • base.zip
    10.9 KB · Affichages: 24
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je ne réussis pas à ouvrir ton fichier.
Si tu veux des sommes d'une colonne selon un critère de mois et/ou d'année,
recherchev et Index Equiv n'y arriveront pas.
Dans le fichier joint, tu as des exemples avec SommeProd
 

Pièces jointes

  • MoisMaloula.zip
    2.3 KB · Affichages: 25
M

maloula

Guest
Merci beaucoup Monique.

Mon fichier est compressé avec winrar c'est peut-être ça qui pause un problème (?)

Je vais déjà tenter ta solution qui me semble être des plus claire.

Je me bornais a vouloir utiliser cette fonction index...et je n'étais pas sur la bonne voie de toute évidence

Je vais essayer SommeProd. si je m'emmêle la crignière je compresserai avec winzip pour mon fichier

Merci encore Monique
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

me too, je ne peux pas l'ouvrir, je me suis servie du tableau de Monique (sorry, et excuse moi pour cet emprunt!! lol!!), une autre variante avec un
TCD et un petit bonus avec un champ calculé pour calculer le solde:
j'ai supposé un compte bancaire.

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_MoisMaloula.zip
    6.2 KB · Affichages: 17
M

maloula

Guest
Vous êtes adorables et moi mes neurones doivent déjà êtres hors limite aujourd'hui.
Je n'arrive pas a faire cette sommeprod sans avoir un "valeur"comme résultat, et j'ignore où est mon erreur ?

J'ai compressé mon fichier avec winzip j'espère que vous pourrez l'ouvrir si vous avez 5 minutes
 

Pièces jointes

  • maloulabase.zip
    11.8 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…