Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
en fait je me suis mal exprimé. En fait les données de la colonne B varie en temps réel et j'aimerais calculer ds quel centile se situe la valeur de la cellule B5.
Thank you very much
merci mais le résultat trouvé doit etre à peu près le 75e percentile. en fait je réexprime: j'aimerais calculer ds quel percentile se situe la valeur de la cellule B5 en excluant les valeurs nulles présantes ds la série.
merci bcp pour ton aide julberto, elle me convient sauf que regarde le nouveau fichier joint, les cellules de la colonne D sont des formules (col C - col B). Ds ce cas ds macro ne fonctionne pas lorqu'elle copie les cellules.
Désolé et merci encore si tu peux m'aider
Transforme les références de tes cellules en : "lignes relatives" et "colonnes absolues" et le problème sera réglé.
Ainsi en D5 la formule "=C5-B5" va devenir "=$C5-$B5"; puis tire la formule jusqu'au bas de la liste.
Sinon, il est possible de modifier légèrement la macro et se dispenser de ces 2 lignes :
VB:
plg.Copy Destination:=plg.Offset(0, 1) 'copie de la plage pour séparer les cellules vides des autres
plg.Offset(0, 1).Sort Key1:=plg.Offset(0, 1), Order1:=xlDescending
qui ont pour seul but d'exclure avec certitude les valeurs nulles qui apparaitraient insidieusement au sein même de ta liste de données (=conforme à ta demande).
par contre si je me dispense de ces 2 lignes :
plg.Copy Destination:=plg.Offset(0, 1)
plg.Offset(0, 1).Sort Key1:=plg.Offset(0, 1), Order1:=xlDescending
j'ai une erreur d'execution '1004' qui me dit: impossible de lire la propiété percentile de la classe worksheetfunction.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD