• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winnono
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

winnono

Guest
Salut à tous,
Voilà mon blèm:
J'ai une feuille2 avec plein de données en chiffre et en texte.
Dans ma feuille1, j'ai une cellule où je rentre une valeur (texte ou nombre) et qui après validation m'afficherait sur cette même feuille la ligne complète où cette valeur apparait.

ex:
feuille 2:

a: 213 b: 546 c: 879 d: tata
a: 123 b: 456 c: 789 d: toto

feuille 1:
a1: toto
résultat a10:123 b: 456 c: 789 d: toto

J'ai essayé les recherchev /h, mais ca ne fonctionne pas puisque ca recherche que dans une colonne ou une ligne précise et de plus, si on cherche en B on peut pas afficher la cellule en A.
Merci d'avance... 😕

Re : pbm recherche

Bonjour winnono,
pour faire ce que tu souhaites, il faut utiliser la combinaison Index/Equiv.
Cependant, sans la structure de ton fichier, difficile d'être plus précis :
- Le texte est-il toujours dans la 4 ème colonne?
- Le nombre de colonnes est-il fixe?
joint un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles avec la structure, on verra ce qu'on peut faire.

Pour info, cellules A1 à D2 remplies, la colonne D comportant le texte cherché
En F1 la valeur cherchée
en G1 : la formule : =INDEX($A$1:$D$2;EQUIV($F$1;$D$1:$D$2;0);1)

Le 1 en rouge, tu le passes en 2 pour H1 et en 3 pour I1

Salut bhbh,
Merci pour ta réponse.
je ne peux envoyer le fichier, pas sous la main, mais pour t'aiguiller, le nombre de colonne est fixe et le texte est toujours dans la même colonne.
Mais je veux (voir dans l'exemple post plus haut), pouvoir rechercher aussi bien toto que 123 ou 456, et que la ligne complète où la recherche à menée s'affiche (dans ce cas: la même ligne).

Bonjour Banzai64,
Ta solution marche nickel, mais je ne comprends pas tes colonnes jaune ainsi que le "ZT" dans tes formules. Si tu peux expliquer, ca m'aiderait fortement pour me servir de ton "labeur" dans mes documents!

Pour bhbh, je n'ai pu consulter ton fichier hier soir, mais je l'ai sous le coude et je te tiens au courant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour