pbm formule equiv dans macro

stienne

XLDnaute Junior
salut à tous,
il n'y a pas longtemps ,j'ai fait appel au savoir du forum pour m'aider a réaliser un resultat en fonction d'un tableau de données.
la réponse était au poil et fonctionnait à merveille dans la cellule.
j'ai appliqué la méthode dans ma macro mais HIC ça cloche !
je joint le fichier test: RapidShare: 1-Click Webhosting

la prgm clash quand on lui demande de donner la valeur du chlore actif (ligne dans l'usf "autres" bouton "valider") , donnée fonction de la valeur pH et dpd1 dans le tableau de la feuille données et du tableau de resultat de la feuille cacot. j'utilise pour ce faire la fonction index(nom1,equiv(A1,nom2,1),equiv(A2,nom3,1))
faut il changer de méthode ou y a t-il une erreur dans ma ligne
 

stienne

XLDnaute Junior
Re : pbm formule equiv dans macro

l'idée est bonne d'inscrire la formule dans la cellule mais chez moi elle ne marche pas , pourquoi ? pour info j'utilise la version 2007 ...
la cellule cible affiche pourtant la formule et les valeurs défini dans l'usf !
il s'affiche dans la cellule " #NAME?"
Les plages de données ont été redefinie sous le classeur,
décidement pas de bol:rolleyes:
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : pbm formule equiv dans macro

Re,
Je suis sous excel 2000, donc je ne peux pas t'aider plus dans la mesure où tu me dis que la formule est correcte ! (avec ";" et non pas ","), ce qui explique peut-être que j'ai été obligé de redéfinir la plage "Ph".
A mon avis, le pb ne vient pas de la formule puisqu'elle fonctionne lorsque tu la saisies directement sans passer par le formulaire. As tu refait le test avec les nouvelles plages nommées?
A+
kjin
 

stienne

XLDnaute Junior
Re : pbm formule equiv dans macro

ca y est j'ai trouvé, la formule fonctionne ! il suffit de remplacer la formule "EQUIV" par "MATCH" et tout rentre dans l'ordre, ça marche au poil.Une subtilité de 2007 !! fallait le savoir ...
Merci les gars de votre aide, mais je reviendrai surement pour d'autres bugs dans mon dévellopement, il reste du taff ...
@+
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : pbm formule equiv dans macro

Bonsoir,
tout d'abord, comme conseillé par kjin, donne les valeurs de tes textbox à deux variables déclarées en public dans un module standard

exemple :

Code:
   Xtxdpd1 = Textdpd1.Value
   Ytxph = Textph.Value

ensuite, remplace ton code par ceci :


Code:
Sheets("Données").Range("y65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Evaluate("Index(resultatHOCL, match(" & Xtxdpd1 & ", dpd1, 1), match(" & Ytxph & ", ph, 1))")

par contre, il y a un problème avec tes test >10 de tes textboxs, car il faut rentrer la valeur sous forme 1.1 et non 1,1, mais si tu as le courage, tu peux chercher le contournement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 030
Membres
105 920
dernier inscrit
SAUSSARd