Bonjour Joffre, Charly, Pascal, le forum,
Joffre, j'ai bien reçu ton fichier par email, mais impossible de te répondre par cette voie (ta boîte semble saturée...)
La mise en forme des résultat souhaités se prête plus à des fonctions qu'à une macro globale.
Le fichier joint contient une macro complémentaire que je t'ai écris avec 3 fonctions qui pourront être utilisées globalement dans Excel (n'importe quel classeur).
Pour disposer des 3 nouvelles fonctions, il faut ajouter ce fichier (Bourse.xla) depuis Excel menu Outils / Macros complémentaires (puis Parcourir).
Une fois la macro complémentaire ajoutée, tu disposeras des nouvelles fonctions à utiliser comme des fonctiona standarts d'Excel (dans une cellule =nomdelafonction(argument1;argument2;...)).
Utilisation de la fonction 'BestPrice'
Cette fonction renvoi une donnée correspondant au plus haut pour un Titre donné :
=BestPrice(Titre à chercher, n° de colonne souhaité, facultatif n° d'ordre de la feuille dans le classeur par défaut 1ère feuille)
En indiquant 1 comme n° de colonne la valeur correspondante de la colonne 'A' sera renvoyé
En indiquant 2 comme n° de colonne la valeur correspondante de la colonne 'B' sera renvoyé
ETC ...
EXEMPLE avec ton fichier :
dans la cellule C5 : =BestPrice(B5;3)
dans la cellule G5 : =BestPrice(B5;7)
...
Utilisation des fonctions 'PlusBasAnterieur' et 'PlusBasPosterieur'
Ces 2 fonctions renvoient une donnée de la ligne contenant le plus bas précédent ou suivant d'une date et pour un Titre donné :
=PlusBasAnterieur(Titre à chercher, date depuis laquelle chercer, n° de colonne souhaité, facultatif n° d'ordre de la feuille dans le classeur par défaut 1ère feuille)
EXEMPLE avec ton fichier :
dans la cellule C4 : =PlusBasAnterieur(B4;C5;3)
dans la cellule G6 : =PlusBasPosterieur(B6;C5;7)
...
Voilà, à noter que pour éviter de trop longue formule, je n'ai pas laissé la possibilité de changer les colonnes où se trouve le nom des titres ni les valeurs de clôture.
Elles doivent donc toujours être en colonnes B respectivement G. De plus la colonne A est utilisée pour voir combien de ligne sont non-vides.
J'espère que cet outil pourra t'être utile à réaliser de belles performances boursières ...
Tiens nous au courant. [file name=Bourse.zip size=12515]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bourse.zip[/file]