PB Zone de liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tipierre08

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis dans une impasse!!!!, j'ai mis en place une zone de liste déroulante, mais elle ne s'actualise pas.

Je m'explique, je souhaiterais que la zone de liste déroulante s'actualise lorsque je change la Réference du produit, c'est à dire si la référence d'un prdouit change dans ma feuille 2, je souhaite que cela soit prit en compte.

J'ai vu plusieurs forum à ce sujet mais aucun qui traite ce sujet en particulier.

Si quelqu'un peut me donner l'astuce, je le remercie par avance

Pièces jointes

Re : PB Zone de liste déroulante

Ce n'est pas sa le problème jean-pierre,

car exemple, si dans la feuille 2 colonne A4, tu mets "9", et dans la colonne A5 tu mets "22", et après tu retourne sur la feuille 1, et tu clique sur le produit correspondant à ta référence 22, cela ne fonctionne pas. La zone de liste ne sais pas actualiser.

Re,

Si, c'est cela le problème car tel que conçu, tu n'as pas le droit de toucher à la colonne A de la feuille 2. C'est l'élément directeur de la liste qui est formulée en évolution dynamique.

Sinon, effectivement ta liste restera telle qu'elle est, morte.

Maintenant, si tu veux utiliser en plus une référence à toi il te faut créer une autre colonne spécifique en feuille 2, cacher la A actuelle en feuille 1 et inserer une colonne entre A et B avec ta propre référence.

Je ne sais que te dire plus.

Dernière édition:

Jean pierre,

Je n'arrive pas à mettre en place ce que tu m'a dit, mais sinon, étant donné que tu me dit que ma cellule est morte, quel serait la solution pour que je puisse réaliseer mon prjet, par quoi je dois passer.

Le but étant avoir une zone de liste déroulante qui actualise les références au fur et à mesue et qui avance de case en case vers le bas. Comme mon fichier joint sur cette discussion, merci par avance et bon week end

Bonsoir tipierre,

Si ton fichier n'a pas évolué, je pense avoir tout dis et cela fonctionne bien.

Si tu l'as modifié c'est à voir. Je ne suis, malheureusement par derrière ton épaule...

Le fichier de base est fonctionnel, je ne peux rien dire de plus. Tu as, il me semble, toutes les explications..... (mon post d'hier 15h15 répond à une de tes questions, voire à toutes)

Relire et essayer d'analyser, de réaliser à partir de tout cela.....

Pour l'instant, sais pas dire plus... il faut t'y coller simplement...

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour