Re : pb vba format date
Bonjour jp, ces 3 lignes me donnent une erreur incompatibilité de type :
'Range("d" & MaLigne) = Me.Cbo_Machine
'Range("e" & MaLigne) = CInt(Me.Txt_Empr.Value)
'Range("g" & MaLigne) = "=rc[-1]/rc[-2]"
Si je les mets en commentaires, je peux tester.
Au niveau du dépassement (ex:69 secondes), ça marche super, déjà un bon avancement. Par contre, il faudrait que si l'on ne saisi pas de décimales, on ajoute automatiquement ".0" derrière je pense
Par rapport à tes annotations, au sujet des lignes "cas plus court, cas plus long", en fait, dans la première partie, on cherche si une référence de pièce a déjà un temps de référence inscrit, si non (nouvelle production par exemple), on en crée une (ce que tu as fais dans le code que tu m'as envoyé).
Par contre, si on a retrouvé la référence de pièce dans ce tableau, alors on regarde si le temps de référence est plus important ou non, ceci afin de voir si la cadence de la machine est toujours conforme au meilleur temps réalisé ou non.
Si le temps inscrit par l'opérateur est plus court que celui du tableau, alors on remplace le temps de référence (les réglages de la machine sont plus performants), dans le cas contraire, on devrait remplacer la valeur du textbox par le temps retrouvé dans la feuille "TPS moules".
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Ensuite, tout le bas du userform que tu n'as pas retrouvé c'est parce que j'ai d'autres bouton ou textbox dans mon fichier que je créé, et je les ai retiré pour aller à l'essentiel de ma question.
En tout cas, merci déjà beaucoup