pb sur TCD

  • Initiateur de la discussion gibert
  • Date de début
G

gibert

Guest
bonjour,

j'ai une feuille de données qui liste les dépenses prévisionnelles .Pour chaque dépenses , j'affecte une catégorie (assurances, charges...) et une date (jj/mm/aa)

J'ai crée un TCD qui fait la somme des dépenses PAR CATEGORIES . Les dates sont groupées par MOIS.

Quand j'ajoute des dépenses dans la feuille des données et que je remets à jour le TCD : au lieu de l'ajouter dans la catégorie EXISTANTE , il en crée une nouvelle qui a le même nom .

Comment faire pour que les nouvelles entrées de données soient affectées aux catégories existante (quand elles existent)

/excel 2002/ Win NT /

Merci de votre aide
 
R

RM

Guest
Bonjour,

Es-tu bien sûr que c'est exactement le même contenu dans la cellule (il peut y avoir des blancs)
Pour saisir les catégories dans la cellule concernée du tableau des données, il vaut mieux utiliser la gestion de liste de données (Données / Validation ) après avoir saisi la liste des catégories dans une colonne non utilisée.
Lors de la saisie de la catégorie, il suffit de choisir dans la liste proposée : nécessité au préalable de recopier la formule ci-dessus dans toutes les cellules de la colonne correspondant à la catégorie.

A+
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Un TCD est dynamique : si tu complétes ta liste de dépenses dans les mêmes colonnes, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de problémes.
Si tu crées de nouvelles catégories, tu ajoutes des nouvelles colonnes et tu réactualises le TCD en conséquence. Il prendre en compte alors les nouvelles données.
Si tu le souhaites, met un fichier-exemple avec des données fictives afin de voir ou cela coince.

Bonne journée
Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
706

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 987
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29