Pb : Requête Query qui supprime données

elo02

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je pensais en avoir fini avec mon application excel, mais en regardant de près j'ai vu que j'avais un problème.

J'ai un fichier de base appelé emplacemet.xls . Dans ce fichier se trouvent différentes colonnes, et je n'en récupère que certaines.

Seulement voilà, dans la colonne NUM-PIECE-CART se trouvent des cellules vides, des cellules ne contenant que des références en chiffre et d'autres contenant des références qui sont des combinaisons de lettres et de chiffres.

Toutes les cellules du tableau sont au format Standard.

Mais quand j'effectue une requête query, dans la colonne NUM-PIECE-CART les références en chiffres seulement deviennent des cellules vides.

J'avais déjà eu un problème similaire (avec une colonne ne contenant que des chiffres et que la requête rendait complètement vide). Ma colonne COD-FREQ-EMPLA commençait par des cellules vides et en effectuant un tri pour que justement ça commence par des cellules remplies, j'avais résolu le problème.

Seulement là, la colonne ne commence pas par une cellule vide!
Et l'astuce du tri ne fonctionne pas...

Y a-t-il une case à cocher quelquepart pour que ça marche?

Merci d'avance!

Elo02
 

elo02

XLDnaute Nouveau
Re : Pb : Requête Query qui supprime données

J'ai trouvé une solution.

Dans mon fichier de départ je crée une autre colonne où je met la formule =SI(TYPE(D2)=1;STXT(D2;1;20)&"arb"; D2)
ie si en D2 j'ai un nombre alors je prends ce nombre et je rajoute "arb".

Bon courage à tous!

Elo02
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 651
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud