pb pour cellule liéesd à liste déroulante

tritri91

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une solution pour mon problème, je vous explique, j'ai crée une liste à menu déroulant par le biais de l'insertion de contrôle sous office 2007, pas de problème jusque là, mais maintenant je voudrais lier une autre cellule par rapport au choix fais dans la liste, je m'explique sur la colonne A j'ai le nom en menu déroulant, à coté donc en B je voudrais que le prénom qui se trouve dans la base de donnée dans la colonne d'à coté se mette automatiquement, mais quand j'essaye de lièer mes cellule le résultat obtenu est le chiffre 2 (je suppose que c'est par rapport à la ligne de la feuille), comment puis je procéder, j'espère avoir été assez clair dans mes explications, en vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 
G

Guest

Guest
Re : pb pour cellule liéesd à liste déroulante

Re,

voici ton fichier modifié. Mais à mon avis tu t'y prends très mal. Pourquoi ne pas utiliser les listes de validation? Dans ta feuille tu as actuellement 1660 contrôles. J'ai le sentiements que tu as du en duppliqué sans le savoir. Cela alourdi considérablement le fichier pour quelques cellules de données utiles.


Si tu ne sais pas ce qu'est une liste de validation, fait des recherches la dessus, le forum est truffé d'exemple.

A+
 
G

Guest

Guest
Re : pb pour cellule liéesd à liste déroulante

Re,

Voici un exemple avec liste de validation et plages nommées.

Regarde dans insertion/noms/définir comment sont nommées les plages dynamiques qui vont alimenter les listes.

Sur le même fichier on est tombé de 378Ko pour 3 noms à 81 ko après avoir supprimer les 1660 Listes déroulantes. Magique Non!

A+
 
G

Guest

Guest
Re : pb pour cellule liéesd à liste déroulante

Re,

Oui c'est la même chose.

Met ta version dans ton profil, la prochaine fois ce sera plus facile de te répondre.


A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
279
  • Question
Microsoft 365 excel 365
Réponses
3
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan