Pb position ListVew

Aitzaghar

XLDnaute Nouveau
Pb position ListView

Bonjour à tous,

J'ai un Userform avec un ListView principale qui définit l'enregistrement en court (Client) un multipage et un Lvw par page (Contact, adresse de livraison ...). Les Lvw sont positionnés lors de la création manuel du formulaire. Le problème est que quand je click sur un nouvel item du Lvw principal, les donnés sont bien mise à jour mais les Lvw non visible (sur les autre page) viennent se positionner tout au dessus de mon multipage comme si j'avais mis la valeur Top à 0. Pour que les Lvw se repositionnent correctement je dois parcourir toutes les pages.

J'ai tout essayé repaint, redraw ... ça ne repositione pas les Lvw. J'ai une astuce qui marche mais c'est du bricolage : Une fois les controls remplis je fige l'affichage et je boucle sur toutes les pages par le code, mais même avec screenupddate à false l'écran clignote , ça n'est pas très propre.

La première capture montre le Usf correcte et la seconde le Usf avec Lvw décalé (sur le multipage).

Si qqn a déja eut ce problème, de l'aide serai la bien venu ...

D'avance merci
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb position ListVew

Bonsoir Aitzaghar,

Plus de 60 ko, pour des images qui n'apportent rien... Peux-tu éditer ton post, et les retirer et déposer un fichier zippé, si possible.... ? (si tu ne sais pas faire, tu demandes)

A te lire ensuite et tenter de te répondre,

Jean-Pierre
 

Aitzaghar

XLDnaute Nouveau
Re : Pb position ListVew

Désolé je pensai que s'était un maxi par fichier. Toujours est il, j'ai supprimé les fichiers du post. Pour ce qui est de mon pb on va tenter de faire ça avec de jolie phrase.

Dis moi si mon début d'explication est clair ou si je dois préciser.

Merci

Aziz
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb position ListVew

Re,

Merci d'avoir retiré ces images, maintenant, mets nous un petit fichier exemple, et on pourra, sans doute t'aider.

Zippé, le fichier, tu pourra en mettre plus, déjà... ta question et ce que tu attends.

A te lire.

Jean-Pierre
 

Aitzaghar

XLDnaute Nouveau
Re : Pb position ListVew

J'ai mis ce problème de coté quelque temps et m'y revoilà ...

Je joint le fichier qui montre le Lvw qui remonte en haut du USF. si je fait un aller et retour entre deux pages, le Lvw redescend et se positionne correctement. Lors de l'initialisation de l'Usf le problème ne se présente pas, c'est simplement lors du remplissage de Lvw se trouvant sur une page non visible du Multipage. Sur la gauche de la copie d'écran on à la Lvw correcte et sur la gauche la Lvw Collé en haut de page.

Voilà pour la petite histoire.

Aziz
 

Pièces jointes

  • Copie Ecran Lvw.gif
    Copie Ecran Lvw.gif
    6.5 KB · Affichages: 32
  • Copie Ecran Lvw.gif
    Copie Ecran Lvw.gif
    6.5 KB · Affichages: 33
  • Copie Ecran Lvw.gif
    Copie Ecran Lvw.gif
    6.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Aitzaghar

XLDnaute Nouveau
Re : Pb position ListVew

Hello,

Je relance ma question sur ce problème de position de ListView.

Cette fois le fichier et tout Rikiki ... enfin je pense ...

Un certain Remi a écumé tout les forums du Net sans trouver de solution au même problème ... mais il n'est pas venu sur Xld, j'espère avoir plus de chance que lui ...

Merci pour votre aide.

Aziz
 

Pièces jointes

  • Copie Ecran Lvw.gif
    Copie Ecran Lvw.gif
    6.5 KB · Affichages: 30
  • Copie Ecran Lvw.gif
    Copie Ecran Lvw.gif
    6.5 KB · Affichages: 36
  • Copie Ecran Lvw.gif
    Copie Ecran Lvw.gif
    6.5 KB · Affichages: 38

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed