Pb Mise en forme Conditionnelle sur 2 colonnes

  • Initiateur de la discussion Aalligator427
  • Date de début
A

Aalligator427

Guest
Bonjour, je suis débutant excel et j'ai eu besoin de faire un différentiel entre TOUTES les machines de mon parc info. et celles qui n'ont pas un certain logiciel client. Le différentiel est fait, j'ai donc une colonne avec le numéro de série ('ex: STA057474') de TOUTES mes machines (1300 lignes) et une autre colonne avec le numéro de série des machines qui n'ont pas le client logiciel. Ce que j'aimerai est simple; Mettre en rouge dans ma colonne contenant toutes les machines (colonne A) celles qui sont également dans la colonne B.
Je n'arrive pas à faire une condition valide, j'ai toujours des erreurs de syntaxe... Quelqu'un peut-il m'aider ?....merci.
 
M

Mike

Guest
bonjour le forum, bonjour aalligator 427 (et vive hubert felix)
çà devrait fonctionner avec une simple mise en forme conditionnelle.
je te joints un fichier; [file name=Classeur1_20050411172341.zip size=1480]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050411172341.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050411172341.zip
    1.4 KB · Affichages: 33
M

Mike

Guest
rebonjour à tous
fan de thiefaine, je te prie de m'excuser, le fichier joint n'est pas bon, voici donc le second. si tu entre en colonne B la même chose qu'en A, la valeur de la cellule se colorie en rouge.

a+

Mike [file name=Classeur2_20050411173601.zip size=2102]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050411173601.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050411173601.zip
    2.1 KB · Affichages: 31

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Mike
et Ali Gate Hor 427

Une MFC avec Formule =
=NB.SI(Plage1;$A1)>0

La colonne B étant nommée plage2 et la plage1 (source des données) commence en A1.

Ce qui permet de mettre des couleurs même si les valeurs ne sont pas dans le même ordre.

@+ GD
 
M

Mike

Guest
bonjour alligator 427 et gérard DEZAMIS.
tu as tout à fait raison, ce que j'ai fait ne tiens pas la route :unsure: je vais donc continuer à décortiquer les formules avant de répondre à un prochain post et désormais je retournerai 7 fois la souris dans ma main avant d'induire en erreur ceux qui ont besoin d'aide.

merci et encore navré, il est tard je vais me coucher :eek:

A+

Mike
 
2

21ch181

Guest
B'jour,

Ta liste de machines étant en colonne A et ta liste de celles ayant ton application client en B,
pour toutes les cellules de A mettre format conditionnel suivant

si valeur de la cellule est égale à '=SI(ESTERREUR(EQUIV(A1;$B$1:$B$1000;0));'';B1)'

tu verras que ca marche bien

a+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous

Bonne nuit pour Mike qui tombe de sommeil (Outre-atlantique ?)

'Requiem in pace' (j'buse un peu !) et ne te tracasse pas ! c'est en formulant que l'on devient EXCELlent !
Tout ce que tu risques c'est que le Guetteur Zopeur Dugenou t'épingle au revers de ton veston, la médaille d'honneur !

Moi aussi j'y ai eu droit au ZOP ...

Bonsoir 21CH181
c'est aussi une bonne façon de traiter le problème (Ton pseudo ressemble à une formule ... homéopathique) un peu moins économique en nb de caractères ...

@+ GD
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Pour Mike

Un petit rappel pour les formules indispensables pour ton repos : :unsure:

S'étendre sur le PLANCHER, écouter les INFO ou BDLIRE (lire une BD !), ou regarder le PLAFOND . 'Je TROUVE le sommeil' est l'objectif à atteindre après une RECHERCHE. Préferer RECHERCHEH la position horizontale est plus confortable. Même si ce n'est pas la MODE, essaye de REMPLACER le café par une in FUSION que tu feras avec CONCATENER.
SUBSTITUE un grand calme à ta TENDANCE d'agitation en PREVISION non pas de MAINTENANT ni d' AUJOURDHUI mais du lendemain.

En appliquant tout ça tu feras un SOMME.SI .... tu le mérites !

@+ GD

:)
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le Forum.

Gérard, juste un petit post pour pointer de l'INDEX (le DROIT ou le GAUCHE ?) ton ADRESSE et tes réponses de GRANDE.VALEUR. Pour être FRANC, c'est de manière INDIRECT qu'en mon NOMPROPRE et au NON de tous les autres, je voulais te dire que tu en connais un MAX, en tout cas plus que la MOYENNE (à p'.HARMONIQUE cela s'entend). Avec ou sans COMBIN, ACOS de toi, je me sens de toute PETITE.VALEUR devant tout ce que tu PRODUIT de haut RANG.

Qui pourrait te REMPLACER ?
ATAN, ne fais pas ton gros BETA.INVERSE CAR tout ça ESTLOGIQUE ET EXACT en SOMME !
;)

PS: pardon d'avoir un peu squaté ton fil Aalligator427, mais je souhaitais saluer mon ami Gérard...
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Tiens Didier et Gerard, mais quel TABLEAU cet échange CROISE DYNAMIQUE à quelquesHEUREd'INTERVALLE

:)

Message à Aalligator427 : Tout comme Didier, j'espère que tu ne m'en voudras d'être passé pour dire quelque chose qui n'a rien avoir avec ton post, mais qui n'avit d'autres intention que de saluer ici mes amis Gerard et Didier

Message édité par: Dan, à: 12/04/2005 00:27
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
En des PI de la LOI.KHIDEUX vient de plus en plus sticte sur la consommation de l'alcool, n'ayant pas de Duvell sous le décapsuleur, je vous offre une tournée de FISHER Pour ce petit détournement d'objet du Forum, on peut bien se permettre un ECART.TYPE d'action qui vu sa FREQUENCE ne nous menera pas en CELLULE. A moins que le Chef,dans une MINUTE, nous envoie INDIRECT dans la TRONQUE et nous traite d'une façon MULTINOMINALE en raison de la place 'grignotée' pour des propos au second DEGRES

à la votre mes amis !

@+ GD
 
A

Aalligator427

Guest
Merci pr toute votre attention à mon égard, ça fait plaisir de voir un forum actif comme ça !..
Mais je dois être complètement teubé, je ne sais pas, mais impossible d'appliquer une de vos formules...Je n'ai pas précisé, j'y pense, que dans ma colonne A il y a des cellules vides. et qu'il n'y a pas d'ordre dans les colonnes. Pour mieux comprendre, j'ai posté une partie de mon fichier excel...si un excelsor à le temps d'y jeter un coup d'oeil, ça m'aiderait vraiment, sinon il faut que je me tape tout à la main, je n'imagine même pas !...

Petit rappel de ce que je souhaiterais: que les cellules de la colonne A, identiques aux cellules de la colonne B, soit mises en forme (rouge par exemple..). Sachant que A4 peut être égal à B152 ou A320 égal à B2. Il n'y a pas de doublons.

Voilà j'imagine que c'est de la gnognotte pour quelqu'un qui connaît bien excel !.. merci encore...

:evil: je passe un coup de brosse à mon squelette en vous attendant..
 
A

Aalligator427

Guest
Avec le fichier... [file name=Liste MAchines SMS (version 2)_20050412095414.zip size=13218]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste MAchines SMS (version 2)_20050412095414.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liste MAchines SMS (version 2)_20050412095414.zip
    12.9 KB · Affichages: 29

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Après les délirant fil de Didier, Dan et de Gérard

Un peu plus sérieusement, Alligator, demande de l'aide

Dans la boîte de dialogue de la mise en forme conditionnelle. Il y a une champ intitulé 'la valeur de la cellule est', il faut le changer en 'la formule est', et tu colles cette formule dans le champ saisissable.
=NB.SI(B:B;A1)>0

Attention, tu dois sélectionner toute la colonne A, ce qui activera la cellule A1 comme cellule active. (A1 dans la formule étant la référence de la cellule active).

@+Jean-Marie
 
A

Aalligator427

Guest
Merci Jean-Marie ça à l'air de fonctionner ;) je vais le tester sur ma liste complète. Pour commencer la mise en forme à la 3ème ligne il me suffit de modifier la formule comme ceci : =NB.SI(B:B;A3)>0 ?

Et pour inverser le processus, mettre en surbrillance ceux qui n'apparaissent PAS dans B, comment puis-je faire ?

Merci encore ça m'était grandement utile. je n'ai pas le temps de me plonger dans excel et ses formules..!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
313 061
Messages
2 094 928
Membres
106 129
dernier inscrit
Kami_54