Pb Mise en forme Conditionnelle sur 2 colonnes

  • Initiateur de la discussion Aalligator427
  • Date de début
A

Aalligator427

Guest
Bonjour, je suis débutant excel et j'ai eu besoin de faire un différentiel entre TOUTES les machines de mon parc info. et celles qui n'ont pas un certain logiciel client. Le différentiel est fait, j'ai donc une colonne avec le numéro de série ('ex: STA057474') de TOUTES mes machines (1300 lignes) et une autre colonne avec le numéro de série des machines qui n'ont pas le client logiciel. Ce que j'aimerai est simple; Mettre en rouge dans ma colonne contenant toutes les machines (colonne A) celles qui sont également dans la colonne B.
Je n'arrive pas à faire une condition valide, j'ai toujours des erreurs de syntaxe... Quelqu'un peut-il m'aider ?....merci.
 
M

Mike

Guest
bonjour le forum, bonjour aalligator 427 (et vive hubert felix)
çà devrait fonctionner avec une simple mise en forme conditionnelle.
je te joints un fichier; [file name=Classeur1_20050411172341.zip size=1480]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050411172341.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050411172341.zip
    1.4 KB · Affichages: 33
M

Mike

Guest
rebonjour à tous
fan de thiefaine, je te prie de m'excuser, le fichier joint n'est pas bon, voici donc le second. si tu entre en colonne B la même chose qu'en A, la valeur de la cellule se colorie en rouge.

a+

Mike [file name=Classeur2_20050411173601.zip size=2102]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050411173601.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050411173601.zip
    2.1 KB · Affichages: 31

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Mike
et Ali Gate Hor 427

Une MFC avec Formule =
=NB.SI(Plage1;$A1)>0

La colonne B étant nommée plage2 et la plage1 (source des données) commence en A1.

Ce qui permet de mettre des couleurs même si les valeurs ne sont pas dans le même ordre.

@+ GD
 
M

Mike

Guest