Ouh Là là !!
Quel Fil !! on va battre celui que j'ai eu avec Fab !! quoiqu'avec lui c'était un double fil avec une trentaine de post en synchronisation !! lol il doit s’en souvenir autant que moi !! (voir ses souhaits pour Noël !!)
Bon alors pour Toi StepLof,
Sutout ne pense pas du tout que je voulais te critiquer en quoi que ce soit et j'ai très bien compris que ton but était d'essayer de faire marcher ce truc qui était en état de bric et de broc... Tu y es pas trop mal arrivé... Moi j'ai carrément rennoncé.. car je trouvais vraiment pas l'utilité de se compliquer la vie
(c'est le cas de le dire et pas un jeu de mot, vu ce que Steve à dit plus tard)
Pour ce qui est de la date en G2, non çà ne marche pas...
Primo la macro cherche une string "2001" ou "2002" et pas une valeur date. Secondo même en tapant 2001 ou 2002 en G2, rien ne se passe... Je ne pourrais te dire pourquoi vu que je ne me suis pas cassé la tête à essayer de comprendre ce code.
ce doit sûrement être le intersect avec la variable qui te fait éjecter comme la dit Ti bien plus haut, il a compris d'ailleurs que ce fil était parti pour faire un serpent à neud !!
En vrac pour tes commentaires
Dim => Non ça ne permet pas de sortir du prog ! c'est juste la déclaration de la variable en Range (c'est a dire que ta variable sera Une Cellule ou bien Une Plage de Cellule)
Pour le Target.Columns.Count...etc Euf là c'est proche du plantage d'ailleurs essaies juste une macro comme çà et tu comprendras :
Sub test()
If target.Columns.Count > 1 Or target.Rows.Count > 1 Then
MsgBox "toto"
Exit Sub
End If
Pour le reste j'arrête car ça va me donner mal à la tête !! lol
Mais pour conclure tu es un « Excellent » éleve !!
Maintenant à nous deux Steve,
Tu penses avoir touché mon amour propre... Sacré Steve, si je devais être touché dans mon amour propre à chaque fois qu'il y a un post désobligeant dans les forums... je ne les fréquenterais pas... et si je suis encore dans cette ficelle en train d'essayer de dépatouiller ce sac de nœuds c’est que ce qui me touche à cœur c’est surtout de tenter de t’aider... Car j'essaie (difficilement) de te faire comprendre que le VBA n'est pas compliqué c'est tout...
Quand à me prendre la tête, tu n'y arriveras pas... aucun ordi n'y est arrivé !!! y a que les filles qui y arrivent (lol)
Sinon, oui, envoie nous la feuille pour les années avec l'explication "détaillée" de ce que tu veux ...
Bonne Nuit à tous les deux !!
@+Thierry