Pb Macro Sous Totaux

Jerome01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai encore deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre sur la macro de sous totaux qui est dans le fichier joint.
Le premier est que j'aimerais que toute la ligne du sous-total apparaisse en gras et pas que la première case.

Le deuxième est que dans l'onglet final je fais des sous totaux sur la premiere colonne qui comporte deux catégories: "pub" ou "non pub".
J'ai bien un total qui affiche "Total Non pub" en ligne 16, en revanche mon total en ligne 14 afiche seulement "Total" alors que c'est bien mon "Total Pub".

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci beaucoup

Voici le code pour la partie des sous-totaux, il apparaît en fin de macro:


Range("A8:AF" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.Subtotal GroupBy:=2, Function:=xlSum, TotalList:=Array(5, 6, 7, 10 _
, 11, 14, 16, 18, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32), Replace:=True, _
PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True
Selection.Subtotal GroupBy:=1, Function:=xlSum, TotalList:=Array(5, 6, 7, 10 _
, 11, 14, 16, 18, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32), Replace:=True, _
PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True



Merci
 

Pièces jointes

  • Pb sous totaux2.zip
    34.7 KB · Affichages: 87
  • Pb sous totaux2.zip
    34.7 KB · Affichages: 83
  • Pb sous totaux2.zip
    34.7 KB · Affichages: 89
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Pb Macro Sous Totaux

Salut Jerome01,

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec du code pour tes 2 problèmes.

Pour ton 2ème problème, pas d'autre solution que de rajouter le titre de ta catégorie à la fin du mot "Total" !

Pusique tu fais le sous-total d'un sous-total, le libellé du total est forcément changé.

A+
 

Pièces jointes

  • Jerome01_PbSousTotaux2.zip
    37.3 KB · Affichages: 167

Jerome01

XLDnaute Nouveau
Re : Pb Macro Sous Totaux

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup.
Ta macro marche bien mais il y a deux trois soucis de forme et comme je ne comprends pas trop ce que tu as fait je ne sais pas le modifier.

Le total pub apparaît en colonne B au lieu de colonne A.

Pour les non pub (deuxième parti tableau), il n'y a plus de sous totaux par famille de mobilier. Il devrait y avoir un sous total AB en italique en clonne B, puis seulmement en dessous le total non pub en colonne A.

Merci beaucoup pour ton aide.

Jérôme
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Pb Macro Sous Totaux

Salut Jerome01,

Je n'ai rien ajouter ou supprimer à ton fichier d'origine, j'ai seulement fait la mise en forme des lignes de sous-totaux et totaux.

Donc par rapport à ton premier post :
j'ai encore deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre sur la macro de sous totaux qui est dans le fichier joint.
Le premier est que j'aimerais que toute la ligne du sous-total apparaisse en gras et pas que la première case.
= C'EST FAIT

Le deuxième est que dans l'onglet final je fais des sous totaux sur la premiere colonne qui comporte deux catégories: "pub" ou "non pub".
J'ai bien un total qui affiche "Total Non pub" en ligne 16, en revanche mon total en ligne 14 afiche seulement "Total" alors que c'est bien mon "Total Pub".
= C'EST FAIT

Pour ton 2ème post :
Le total pub apparaît en colonne B au lieu de colonne A
normal, tu fais un sous-total d'un sous-total !

Pour les non pub (deuxième parti tableau), il n'y a plus de sous totaux par famille de mobilier. Il devrait y avoir un sous total AB en italique en clonne B, puis seulmement en dessous le total non pub en colonne A.
C'était comme ça dans ton premier fichier !

Voilà :rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
571

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni