Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb macro dans gestion préventif maintenance

pperrier

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Pour des besoins de gestion de maintenance préventive, j'ai fait avec plusieurs source un fichier sous excel avec des macros pour créer des alarmes et des fiches de maintenance préventive.
Mais dans l'une des macros il y a un bog et je n'arrive pas à le traiter...
Pourriez vous m'aider, je vous joint le fichier en piece jointe.

Le fichier fonctionne de la façon suivante, dans le tableau nous avons des dates, des fréquences avec des informations et des actions.

Lorsque l'on clique a coté du tableau , celui-ci se régénère et nous informe qu'il a des actions à faire, puis nous avons le choix soit de passer à l'action suivante, soit de créer une fiche d'intervention.

Et c'est là qu'il y a problème, je pense que je dois incrémenté mes actions pour pouvoir créer la fiche suivante.

Essayez et vous verrez....

Merci pour votre aide.

Philip.
 

Pièces jointes

  • Maintenance Préventive Alpha.xls
    91 KB · Affichages: 1 611

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : pb macro dans gestion préventif maintenance

Bonjour Philip, et bienvenue sur XLD,

C'est normal que tu obtiennes une erreur: tu tentes de sélectionner une cellule sur une feuille qui n'est pas active.

D'autre part, j'en ai profité pour simplifier la condition du début de la macro Maintenance():

Code:
' Début Programme

Sub Maintenance()

nom_feuille = ActiveWorkbook.ActiveSheet.Name                  'recuperation du nom de la feuille
If ActiveCell.Column > 10 Then Exit Sub 'la macro n'est pas réalisée lorsque l'on clique dans les colonne G et H
If sortie_macro = 1 Then Exit Sub
...
...
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Maintenance Préventive Alpha.xls
    91 KB · Affichages: 897

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…