Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb fonction "recherche"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion richard1979
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

richard1979

Guest
bonjour!!

j'ai besoin d'un crack en informatique car je patine avec la fonction recherche...

je souhaite que excel recherche dans 9 onglets un nom (ex : ESSAI 1) et qu'il additionne la colonne H (ex : total previsionnel) de chaque resultat trouvé dans l'onglet "SYNTHESE".

j'ai utilisé la fonction RECHERCHE V mais qd il ne trouve pas la valeur recherchée dans un onglet ou qu'il n'y a pas de valeur j'obtiens le résultat "#NA" et ma formule plante...

Ci joint le fichier en question

Merci pour votre aide!!

Pièces jointes

Re : pb fonction "recherche"

Bonjour,

Les noms de tes produits sont-ils tous différents ?

Dans ton exemple, on a 3 fois ESSAI, 2 fois ESSAI 2...

Ensuite, quelle est (sera) la taille de ton fichier réel ? Combien de lignes ?

Il y a moyen (pas facile, mais possible), via des formules matricielles, de faire une RECHERCHE en 3D. Mais les formules matricielles étant gourmandes en temps de calcul, la taille du fichier nous dira s'il faut ou non énvisager cette piste.

Le cas échéant, tu pourrais peut-être nous joindre un bout de fichier complété manuellement sur quelques lignes avec des données bidon.

A te (re)lire avec plus de précisions.

@+

Bonjour,

Pour enlever les codes d'erreur dans une formule, utilise par exemple la fonction ESTERREUR :

Code:
=SI(    ESTERREUR(RECHERCHEV(B5;Blé;7))    ;    0   ;  RECHERCHEV(B5;Blé;7))

Cela signifie que si RECHERCHEV(B5;Blé;7) ramène une valeur d'erreur, Excel la remplacera par la valeur 0, sinon il prendra le résultat effectif de RECHERCHEV(B5;Blé;7)

Par ailleurs, il faut donner un nom à ton tableau de recherche. Je l'ai nommé "Blé". Pour cela, noircis la plage B4:I6. Clique dans la zone qui se trouve à gauche de la zone où l'on saisit les formules (ici figure B4), remplace B4 par Blé et fait Entrée => ton tableau est nommé !

Par ailleurs, il doit toujours être trié si tu veux utiliser RECHERCHEV

Dernière édition:

bonsoir,

merci pour ton aide....cependant il me reste un pb ds le fichier : je vais avoir plusieurs fois le meme nom de pdt (COLONNE B) mais la fonction RECHERCHE n'aditionne pas si elle trouve plusieurs fois le meme nom de fichier dans un ongler.

Dans le fichier que tu m'as envoyé il y a donc une erreur dans le 2eme onglet : il n'a pas aditionné la ligne 7 alors qu'il a bien pris en compte la ligne 4....

Encore merci pour ton aide 😉

a+

bonsoir,

j'aurai bien dans chaque onglet plusieurs fois le meme nom de produit ce qui me pose pb avec la fonction RECHERCHE d'autant plus que je ne pourrai pas faire de tri car j'ai un ordre precis à ne pas changer.

Mon fichier ne sera pas tres gros ; une trentaine de ligne * 10 onglets

Bonjour,

Pourrais-tu nous rejoindre un fichier avec quelques lignes supplémentaires et sans les messages d'erreur.

Il faudrait que les différents onglets soient complétés sur 4 ou 5 lignes avec des données "bidon" et que tu nous indiques, toujours manuellement, le résultat que tu attends sur l'onglet Synthèse.

A partir de là, je pense que ce sera plus facile pour t'aider

A te (re)lire

@+

bonsoir

un amelioration du fichier.
onglet "produit" a renseigner en priorite

puis dans les autres onglets tu peux choisir le noms des produits , cela evitera les erreurs de saisies .

au plaisir de te relire
a+
bonne année 2009 a tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
665
L
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
768
Réponses
1
Affichages
968
L
Réponses
8
Affichages
2 K
lilibloom
L
G
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche v + VBA
Réponses
3
Affichages
2 K
Grelune
G
L
Réponses
2
Affichages
760
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…