Pb de point décimal en VBA

  • Initiateur de la discussion JYP
  • Date de début
J

JYP

Guest
Pb : un fichier m'arrive, à l'origine au format TXT, avec des mts ayant un point décimal au lieu d'une virgule.
Après remplacement du point par une virgule via "Edition/remplacer", la cellule devient bien numérique, (cadrage à droite, calculs possibles, etc…), tout va bien !
Par contre, si la même opération est faite en VBA :
Selection.Replace What:=".", Replacement:=","
le remplacement se fait bien , mais la cellule ne devient pas numérique,
d'où impossibilité de l'inclure dans des calculs, de la formater comme un nombre, etc…
Qui pourrait m'expliquer et me solutionner cette énigme ?
Merci d'avance.
 
S

Sylvain

Guest
bonsoir,

je pense que tu peux simplement utiliser le menu données/convertir après avoir sélectionné la colonne.
En utilisant l'enregistreur VBA tu trouveras l'instruction correspondante. Je crois que c'est TextToColumns.

A+
 
J

JYP

Guest
Merci d'avoir tenté de me répondre, mais malheureusement ce n'est pas du tout cela.
Les fonctions dont tu me parles permettent d'éclater une colonne en plusieurs. Ce n'est pas ce que je veux, je veux simplement que des cellules ne contenant que des chiffres et un point décimal soient bien considérées comme "numériques" après remplacement du point par une virgule. Ce qui fonctionne tès bien si c'est fait manuellement, mais pas du tout si c'est fait en VBA.
Merci quand même.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir