pb de nom de fichier en macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stephanedronet

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous. Nouveau sur le site...et un peu débutant.
voici mon probleme:

2 feuilles excel A et B ouvertes

Je realise une macro sur la feuille A declanchée par un bouton, qui doit, sur la feuille B dans la case A1 me specifier le nom de la feuille (ou classeur) A.

Je dois ensuite dans une autre macro située sur la feuille B faire une macro qui va ma copier les valeurs (par exemple des case B1 a B15 de la feuille B sur les case B1 à B 15 de la feuille A). Je souhaite utiliser le nom du fichier de la case A1 (nom de la feuille A) dans cette macro pour retourner sur la feuille A...car le nom de cette feuille peut potentiellement changer;

Je galere depuis un moment ...merci de votre aide

Re : pb de nom de fichier en macro

Merci pour la réponse. J'ai seulement oublié de specifier que les 2 feuilles se situent dans 2 classeurs différents.
Le classeur de la feuille B sera tjrs le meme (adresse de personnes)
Le classeur de la feuille A va changer de nom;

Donc recap
Je suis sur le classeur A . Je lance une macro "ouverture" qui m'ouvre le classeur B (tjrs le meme), une fois sur le classeur B, je lance une macro "copie" qui me permets de copier les valeurs de cellules ( par ex A1;A10)du classeur B que je doit transferer sur le classeur A pour les copier dans les cellules (B1;B10) du classeur A. J'envisageait donc d'aller ecrire le nom du fichier A ( lors de l'ouverture du B par ma macro "ouverture") dans une cellule (sur B) pour pouvoir a partir de la macro "copie" sur B me reservir du nom du classeur A)...Ce qui devrait normalement m'affranchir du nom du classeur A
Je ne sais pas si c'est plus clair le dimanche matin...
merci de ta premiere reponse et de la suivante j'espere...
a+
stephane

Bonjour stephaneodret

Le Grand Requin etant momentanement absent, je te suggere de t'inspirer de ceci a loger dans ta macro ouverture

VB:
chemin = ThisWorkbook.Path
MonNom = ThisWorkbook.Name
Workbooks.Open (chemin & "/" & "Steph_classeurB.xlsm")
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1") = MonNom

Bonjour stephaneodret

Le Grand Requin etant momentanement absent, je te suggere de t'inspirer de ceci a loger dans ta macro ouverture

VB:
chemin = ThisWorkbook.Path
MonNom = ThisWorkbook.Name
Workbooks.Open (chemin & "/" & "Steph_classeurB.xlsm")
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1") = MonNom
Merci Pierre Jean
ton code fonctionne j'arrive bien a récuperer le nom de mon classeur A sur la feuille 1 du classeur B dans la case A1
sans abuser (euh un peu quand meme...) je souhaite maintenant faire une macro sur la feuille B qui me permet de:
selectionner les case A1 a A15 de cette feuille (copier) (ca c'est ok je sais faire)
De rebasculer sur le classeur dont le nom est en A1 (c'est la que je coince avec Workbooks("monnom").Activate. car je n'arrive pas a recupere le nom du fichier en A1 pour renseigner ma macro que c'est sur ce classeur que je veux basculer pour ensuite pouvoir copier ma selection (a1 à a15 du classeur B) sur les case m1 à m5 du classeur A

d'avance merci de ton aide
A+
Stephane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
286
Réponses
4
Affichages
439
Réponses
10