Pb de moyenne de valeur pour un mois précis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion garci
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

garci

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai faire un tableau qui me permettrai de faire une consommation moyenne par produits et par mois.

Je joint un fichier excel.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Pb de moyenne de valeur pour un mois précis

Bonsoir garci.
Je n'ai pas trouvé de quoi faire des moyennes dans votre tableau, mais regardez le classeur joint à tout hasard.​
Bonne nuit !
ROGER2327

NOTE : Je ne suis pas assez rapide. Ma réponse est la même que la première de Cisco.
Par contre la deuxième réponse de Cisco "plante" Excel 2003 (on n'est pas sur le forum Excel 2007).

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Roger2327

Chez moi, ça tourne correctement, sous excel 2007, mais enregistré sous 2003 !

Quelle fonction te semble incompatible avec excel 2003 ? Si d'ici demain personne ne propose une solution sympa (ça serait étonnant 😉), j'irai faire un tour sur un ordi équipé d'excel 2003.

@ plus.

Bonsoir CISCO, ROGER, garci,

Ceci plante, par exemple : =_xlfn.AVERAGEIF($B$8:$G$8;MOIS($B18);INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(C$17;$A$9:$A$11)+8;2)):INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(C$17;$A$9:$A$11)+8;7)))

Pour info. simplement.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Merci pour vôtre réponse rapide à tous les deux.
Effectivement ta réponse me convient CISCO, mais suis-je vraiment obligé de rajouter la ligne sous les dates pour en ressortir le mois?? on peux pas utiliser les cases des dates directement?
Merci encore
a+

Bonjour à tous,

Pour info (mais peut-être que certains le savaient déjà 🙂), d'aprés le site de Microsoft Office, le préfixe _xlfn est rajouté devant une fonction quand celle ci n'existe que dans une version ultérieure d'Excel.

D'aprés l'article, cela ne s'applique qu'à Excel 2007 et 2003 (doit on comprendre : pour des fomules crées avec Excel 2007 et utilisées dans Excel 2003 ?), mais peut-être aussi entre 2007 et toute version antèrieure, si j'en crois la version (2000) que je vois affichée sur le post de Jean-Pierre.

Typiquement, AVERAGEIF n'existe qu'en Excel 2007 et pas avant.

Voir :

@+

Dernière édition:

Bonjour à tous

Deux autres versions, une un peu plus polyvalente que l'autre, et toutes les deux sans, pour Garci, la ligne des 1 donnée par la fonction MOIS(), ni la fonction MOYENNE.SI. qui ne fonctionne pas sur excel 2003 et, de plus, donne un résultat qui n'a pas vraiment de sens mathématique ici😉.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
189
W
Réponses
12
Affichages
415
Réponses
10