Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de liste déroulante

B

Bud

Guest
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider à resoudre ce problème dans ma liste déroulante où les mêmes informations s'affichent à plusieurs reprises ?
La compléxité du problème reside dans le fait que vous devez passer par une simple formule et non un dérivé pour resoudre ce problème.

Bref, le plus simple, c'est encore d'aller y jetter un oeil.
Pendant ce temps je continue de chercher...

PS : Monique, vous n'êtez plus concerné, vous en avez déjà assez fait. Merci encore...

BONNE CHANCE AUX AUTRES!!!!!!!!!!
 

Pièces jointes

  • liste.xls
    16.5 KB · Affichages: 49
  • liste.xls
    16.5 KB · Affichages: 50
  • liste.xls
    16.5 KB · Affichages: 50
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Alors là Bud, non seulement tu réouvres un post pour le même sujet, une troisième fois et cette fois-ci je te renvoie sur la CHARTRE de XLD.


mais en plus tu sembles vraiment ignorer les bons usages d'un FORUM !!
Ici on fait pas du clé en mains, quoique......on arrête pas de monter des fichiers démos pour que tout le monde compenne. Le but de ce FORUM est de donner des astuces - des pistes - des formules - des indices - des macros - pas de faire le travail des autres, et il faut au moins que la personne fasse un minimum :

As-tu au moins essayé de travailler dans ton fichier personnellement -

As-tu quelque chose à proposer ?

Penses-tu qu'on ait empêché qui que soit de travailler dans tes listes ?


As-tu envisagé une autre solution dans ton fichier ou réfléchi à une autre manière de le faire ?

On est pas un service Aprés Ventes et sache que si tous LES AUTRES
voulaient répondre à ton problème ils l'auraient fait gentiment.


Je me demande si tu te moques pas de nous par hasard, et pour qui tu nous prends ?

T'es tu penché un peu au moins sur les problémes de listes déroulantes, as-tu essayé de comprendre comment marche une liste en arborescence ?

Es-tu au fait même que dans ce forum, il y a plus d'une vingtaine de listes déroulantes qui ont été faites - toutes avec des critères différents par des gens qui se sont penchés sur ces menus ? Les as-tu consultées au moins ?


Tu manques pas d'air Bud, franchement, la délicatesse et toi ca fait deux !!

Suis d'abord les instructions de la CHARTE DE XLD et si tu n'es pas satisfait des réponses que l'on te donne, sache que nous en sommes vraiment désolés. Mais ici tu as affaire à des bénévoles pas une firme de consultant.
Et nous sommes tous concernés (et toutes!).

Celeda
 
B

Bud

Guest
Bonsoir Celeda,

Je suis relativement d'accord avec certaines de tes remarques. Néanmoins, sache que j'ai effectivement lu les directions dans lesquelles tu m'as dirigé (listes et arborescence). Celles-ci ne me sastisfont pas tout à fait mais peut-être ai-je encore mal compris le système des arborescences.
Quand à toi, as tu bien compris quel était mon vrai problème (voir pièces jointes ci-dessus).

Où bien est-ce encore moi qui n'ai rien compris....

J'attends ta reponse.
Bonsoir
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Bon Bud puisque tu attends ma réponse,

soyons Zen

soyons un peu flyés en ce samedi soir,

et avec beaucoup d'humour je te dirais que j'ai pas de soluce à ta liste,

mais ici au Québec tout se termine bien avec une :

Sub Test()
If MsgBox("Une macro BUD", vbQuestion) = vbYes Then _
MsgBox "désolé je n'ai que de la bière"
End Sub


désolée mais je peux pas faire mieux,
sans rancune,


and

Life is an illusion
a dream
a bubble
a shadow

Nothing is permanent
Nothing is worthy of anger
Nothing is worthy of dispute
Nothing


Celeda
 
M

Monique

Guest
Bonjour ou bonne nuit,

C'est encore moi.
Tu peux y arriver en disposant tes données de manière différente, les sous-thèmes 2 à l'horizontale et non à la verticale.
Les listes de validation des sous-thèmes 2 ont chacune 4 lignes, parfois vides. Mais il n'y a plus de répétition.
 

Pièces jointes

  • Listes_BudV3.zip
    6.7 KB · Affichages: 33
C

Celeda

Guest
Et bonne nuit et pourvu que cela dure

sur XLD, la belle aventure

avec Bud et une bonne bud...la, la, la , la , la,

pourvu que cela dure
la belle aventure avec XLD et Bud, sous le ciel de XLD, le coeur de XLD et de ses listes,

pour toi Bud et pour nous,



Our problems are not solved
by physical force
by hatred,
by war,
Our problems are solved
by lovingkindness
by gentleness,
by joy

Merci merci merci merci merci MONIQQQQQQQQQQQQQQQUE

Celeda



(c'est pas mal la nouvelle donne, Monique, mais dans le coeur d'XLD, est-ce bien le dernier qui va s'y trouver ? Il me semble - à confirmer)
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Mes dames, Bud

Moi je voudrais dire à Bud, qu'ici, tout le monde aime finir ce qu'il a commencé. Bud, tu n'as pas à dire ceci PS : Monique, vous n'êtez plus concerné, vous en avez déjà assez fait. Merci encore..., Tu vois Monique ne t'a pas écouté, elle t'apporte une solution béton.

Nous avons tous nos limites, et nous sommes seul maître de continuer ou d'arrêter d'intervenir sur un fil.

Dans ton fichier (qui n'est pas zippé, tu vas te faire tirer les oreilles, lol), tu marque ceci : Vous ne pouvez pas faire ce genre de raccourci, ça ne pourra pas marché avec le programme que je construis, car celui-ci se remplira au jour le jour en incluant des sous thèmes… En souhaitant que vous ayez compris, je vous souhaite bon courage…. Si tu as lu d'autres posts sur les listes déroulantes, tu sais qu'il est impossible de le faire sans avoir une étape intermédiaire. Alors à toi Bud, de trouver une solution dans la construction de ta liste, (ce qu'a fait Monique). Ou d'expliquer les différentes modifications que tu apporteras à ta base, mais c'est vrai qu'il est plus facile d'interdire que d'expliquer.

Je terminerais mon post, par ceci, comme tu es nouveau sur ce forum, je te souhaite la bienvenue sur le forum d'XLD.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
B

Bud

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord je REMERCIE Monique pour tout le travail qu'elle a fait pour moi. C'est formidable.

Enfin, je tiens à m'excuser auprès de Jean-Marie et de Celeda pour le manque de subtilité de mes messages.

@+ et encore merci Monique.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Minute, Bud, on pouvait améliorer.
Les listes de validation donnant les sous-thèmes 2 ont maintenant autant de lignes que de sous-thèmes, plus une.
Plus 1, c'est pour ne pas avoir besoin d'appuyer sur la touche suppr si le nb de sous-thèmes est égal à 0.
 

Pièces jointes

  • Listes_BudV4.zip
    6.9 KB · Affichages: 31
B

Bud

Guest
Bonjour Monique,

Ton travail me convenait parfaitement, ça n'était pas la peine de continuer à le perfectionner. Néanmoins, je ne peux que m'incliner devant ta gentillesse et la qualité de ton travail.

Merci encore...
Bye
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…