Pb de gestion des chaines de caractères

P

PeteBull

Guest
Bonjour

J'ai un pb avec une formule dans une macro. Je veux par exemple que ma 1e cellule = valeur de la feuille 2 (intitulée Feuille2), en J3. je fais donc (toujours dans ma macro) : cells(1,1) = "Feuille2!J3". Le pb c qu'en fait, j'obtiens Feuille2!'J3' et la formule marche pas. je voudrais juste faire exactement la meme manip, mais sans avoir les ' qui apparaissent. QQ aurait une solution ?

Merci d'avance
 
P

PeteBull

Guest
Ca ne fonctionne pas ! En effet, si on le tape directement dans la cellule, la formule fonctionne, mais si on le fait par une macro, ca rajoute toujours les quotes.... ca donne toujours Controles!'J3' ! Je ne comprends pas...
 
B

bricofire

Guest
re bonjour,
je te mets le contenu de la macro que j'ai testés avant de répondre, le piège comme signalé est au niveau - DES - signes = surement....

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 31/01/2005 par
'

Cells(1, 1) = "=Feuil2!J3"



End Sub

A+
Bfr
 
P

PeteBull

Guest
En fait, la formule est un peu plus compliquée :

MyString ="=MIN(SUM(RC[1]:RC[" & CStr(NbProjets) & "])," & "Feuil2!" & "J3" & ")"

Cells(1,1).FormulaR1C1 = MyString

où NbProjets = 54 (en gros), cela arrive jusqu'a la colonne BE

Cela donne : =MIN(SOMME(A2:BE2);Feuill2!'J3')

alors que je voudrais : =MIN(SOMME(A2:BE2);Feuill2!J3)

Cela vient peut-etre de la concaténation des différentes chaines ?
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

essaies comme ceci

MyString = "=MIN(SUM(RC[1]:RC[" & CStr(NbProjets) & "]),Feuil2!R[2]C[9])"

Le problème doit venir du fait que tu utilises 2 formats différents pour nommer tes cellules dans ta formule

Bon courage

Pascal
 
P

PeteBull

Guest
En effet cela fonctione correctement. Mais je ne peux par contre pas étendre ma formule (par un autofill) :

Cells(1,1).Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A1:A10"), Type:=xlFillValues

car le R[2]C[9] doit lui rester fixe ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji